Bourse & Finances

Tous les articles

Finance participative: Daama Tamwil démarre sa tournée régionale

Finance participative: Daama Tamwil démarre sa tournée régionale

Tamwilcom lance la première tournée régionale de sa Fenêtre Daama Tamwil en faveur des banques et fenêtres participatives partenaires.

 

Par Y. Seddik

La caravane de «Daama Tamwil» a fait escale, jeudi dernier à Casablanca, comme première étape d’une campagne de communication nationale visant à présenter aux réseaux bancaires nationaux l’offre de produits de la fenêtre participative de Tamwilcom.

S’adressant aux entreprises et aux particuliers, les nouveaux produits participatifs de «Daama Tamwil» proposent des solutions diversifiées en matière de garantie de financement adaptées aux besoins de l’entrepreneuriat (Damane Dayn et Damane Moubachir), du logement (Fogarim Iskane et Fogaloge Iskane) ou encore du cofinancement (Tamwil Chamal).

Ainsi, les deux produits d’entreprises, «Damane Dayn» et «Damane Moubachir», portent sur la garantie des financements accordée par les banques et fenêtres participatives en faveur des entreprises contractant un financement respectivement supérieur et inférieur à 1 million de dirhams (MDH). Pour ce qui est du logement, «Fogaloge Iskane» est destiné à garantir les financements accordés en faveur de la classe moyenne et des Marocains résidant à l'étranger (MRE) pour l’acquisition d’un logement ou d’un terrain, alors que son équivalent «Fogarim Iskane» s’adresse aux populations à revenus irréguliers ou modestes.

Le produit «Tamwil Chamal» intervient, pour sa part, dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat. Il est destiné au cofinancement, avec les banques et fenêtres participatives, des petites entreprises opérant dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le DGA de Tamwilcom et responsable de la fenêtre participative «Daama Tamwil», Abdelaziz Bounakhla, explique que cette campagne de communication nationale vise à établir le rapprochement avec les différents acteurs de la finance participative dans l’objectif de présenter la nouvelle gamme de produits et ses caractéristiques. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Dimanche 26 Mai 2024

Conservation des sols : réglementer pour assurer la sécurité alimentaire au Maroc

Dimanche 26 Mai 2024

Fruits et légumes : pourquoi les prix de certains produits repartent à la hausse

Dimanche 26 Mai 2024

Remaniement ministériel: pourquoi il faut du sang neuf

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux