Bourse & Finances

Tous les articles

Economie verte : La BERD accorde un prêt de 20 millions d’euros au Crédit du Maroc.

Economie verte : La BERD accorde un prêt de 20 millions d’euros au Crédit du Maroc.
  • La BERD accorde un prêt de 20 millions d’euros au Crédit du Maroc sur 5 ans. 
  • Les PMEs éligibles bénéficieront d’un accompagnement attractif leur permettant d’investir dans des solutions vertes. 

 

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) accorde un prêt de 20 millions d’euros au Crédit du Maroc dans le cadre du programme « Chaîne de Valeur verte ». Ce programme vise à soutenir des investissements verts portés par des PMEs participant à certaines chaînes de valeurs et/ou écosystèmes. 

Cette ligne, selon le top management de Crédit du Maroc, s’inscrit dans la stratégie du Royaume en faveur du développement des PME /PMI et du financement vert. 

Les PMEs éligibles bénéficieront d’un accompagnement 

Les PMEs éligibles à ce programme bénéficieront d’un accompagnement comprenant un financement, une subvention à l’investissement et une expertise technique permettant de vérifier la viabilité de leur projet. 

Le prêt bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et du Green Climate Fund et s’inscrit dans le cadre du programme de la BERD destiné à renforcer l’intégration des PMEs dans les chaines de valeurs globales. 

A propos de la BERD 

La BERD est une banque multilatérale qui se consacre à la promotion du secteur privé et de l’esprit d’entreprise dans ses 38 pays d’opération. Les investissements de la BERD sont destinés à rendre les économies de ses pays d’opération compétitives, inclusives, bien gouvernées, vertes, résilientes et intégrées. 

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD et un de ses pays d’opération depuis 2012. À ce jour, la BERD a investi au Maroc près de 2 milliard d’euros dans une soixantaine de projets. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Finances publiques : 2022 démarre avec des doutes

Jeudi 20 Janvier 2022

Réglementation des changes: «Une logique d’assouplissement progressif»

Lundi 17 Janvier 2022

La Livre turque craque

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux