Lancement d’une nouvelle solution d’assurance auto 100% en ligne. Outre la soucription aux contrats, le site réalise également des econstats.
Helvetica Assurances Maroc met son expertise en commun avec Sanad Assurance et lance une plateforme marocaine de vente de produits d’assurance auto via le net. Cette solution a nécessité 2.700 heures et plus de 80.000 calculs pour développer le système informatique capable de proposer des produits d’assurance sur-mesure et adaptés aux spécificités du marché marocain.
«C’est une offre 100% intégrée qui intéresse beaucoup de clients particuliers qui ne veulent plus se déplacer à leur agence d’assurance. Nous les suivons et nous les aidons sur notre site jusqu’à l’aboutissement de l’opération», souligne Mohamed Fechtali, vice-président de Helvetica Assurances Maroc.
Une fois connecté au site www.helvetica.ma, le client peut opter pour le pack qui correspond à ses besoins et il a aussi la possibilité de choisir l’option de paiement qui lui convient. «Sanad est toujours pionnière en matière d’innovation. Cette offre est conçue pour accompagner l’évolution des attentes clients et répondre à leur besoin de proximité et de confort», assure Abdelillah Laâmarti, DG de Sanad. Le management de Helvetica affirme que cette solution offre aux assurés un service dématérialisé pour souscrire en ligne en toute sécurité et en quelques clics. La plateforme propose trois principales formules d’assurance auto (au prix imbattable, intermédiaire et tous risques). Le client a la possibilité de régler son contrat d’assurance en plusieurs tranches sans frais ni intérêts pendant une période allant jusqu’à 10 mois. Ce module «d’encaissement des primes» a été développé en partenariat avec Sanad et la BMCI.
Outre la souscrition au contrat d’assurance, la plateforme de Helvetica Assurances n’est pas simplement un site Internet. Elle renferme plusieurs développements de modules. L’un de ces principaux modules est le sinistre. Du fait de l’importance capital qu’il revêt pour les assurés, il a été développé avec des experts, des constateurs, et bien entendu le service des sinistres de Sanad Assurances. «Il fonctionne avec un algorithme qui lui permet d’interpréter les données au fur et à mesure que l’assuré remplit le formulaire afin d’effectuer un pré-règlement ou le règlement définitif», explique Fechtali. Le système prépare le travail de l’expert afin que celui-ci effectue en fin de compte la validation du dossier. Il permet un règlement dans un délai de 24 heures pour les sinistres simples qui ne nécessitent pas de déplacement. ■
C. Jaidani