Bourse & Finances

Tous les articles

Création de valeur : Prédateur ou proie ?

Création de valeur : Prédateur ou proie ?

alt La création de valeur est un jeu à somme nulle.

 Pour maximiser la valeur de votre entreprise, vous devez diminuer celle des autres.

 Ne vous faites pas d’illusions, ils feront de même.  

 Qu’il s’agisse d’un fournisseur qui augmente ses prix de vente, renchérissant vos coûts de revient ou d’un client qui négocie à la baisse ses prix d’achat, réduisant, à due concurrence, votre chiffre d’affaires, le résultat est toujours le même : une pression continue sur vos revenus et vos marges.

 Cette guerre est non seulement horizontale (clients et fournisseurs), mais aussi verticale : pour maximiser sa richesse, l’actionnaire presse à la baisse celle des autres partenaires de sa propre entreprise, salariés, prêteurs et Etat.

 Les champions de la création de valeur agissent sur trois leviers pour garantir une performance élevée.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux