Bourse & Finances

Tous les articles

Corruption dans le secteur financier : Les régulateurs s'engagent

Les régulateurs s'engagent pour protéger le secteur financier

L’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la lutte contre la Corruption, Bank Al-Maghrib, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale ont signé, le jeudi 28 novembre à Rabat, une convention de coopération qui fixe les domaines et les modalités de coopération entre les parties signataires, en matière de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur financier.

Cette action qui s’inscrit dans le sillage de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, traduit la volonté commune des quatre institutions de renforcer le cadre de gouvernance régissant l’accomplissement de leurs missions respectives, en la matière. Les domaines couverts par cette convention concernent, principalement, l’échange d’expériences et d’expertises dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la corruption, l’organisation d’actions de sensibilisation et de formation au profit de leur personnel et des acteurs du secteur financier, ainsi que l’élaboration d’études et d’analyses permettant de renforcer la maîtrise du risque de corruption.

Pour la mise en œuvre de cette convention, les institutions signataires conviennent d’élaborer un plan d’action dédié et de dresser un bilan annuel de sa réalisation.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 05 Juin 2025

L’ACAPS certifiée ISO 9001/2015 pour son système de management de la qualité

Mercredi 04 Juin 2025

Capgemini : 23,4 millions de riches dans le monde, un sommet jamais atteint

Mercredi 04 Juin 2025

Le Private equity marocain compte doubler la taille des levées à horizon 2030

Lundi 02 Juin 2025

Banques : le Maroc comptait 5.701 agences en 2024, selon BAM

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux