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CIH Bank : Blitz sur le marché des fonctionnaires

CIH Bank lance la gratuité pour les fonctionnaires - Finance -

 

Après les jeunes et les femmes, CIH Bank offre la banque gratuite aux fonctionnaires.

Un marché potentiel qui dépasse les 560.000 personnes.

 

Par A.H

 

Après le succès qu'ont connu ses offres de banque gratuite destinées aux moins de 30 ans «Code 30», aux moins de 18 ans «Code18», et aux femmes «Club Sayidati», CIH Bank lance la gratuité pour les fonctionnaires.

Pour Khalid Benalla, Directeur général adjoint en charge de la banque des particuliers et professionnels, il s'agit de la suite logique d'une politique volontaire de la banque, qui consiste à supprimer certaines commissions jugées révolues. Le produit est destiné aux clients fonctionnaires actifs ou à la retraite, et quel que soit leur régime, clients ou non clients, et à vie.

Ce produit, qui a fait beaucoup parler de lui, concerne toute la famille du ou de la fonctionnaire, à savoir le conjoint et les enfants.

Le groupe avait sensiblement augmenté ses dépôts en s'ouvrant aux jeunes et aux femmes. Une réussite commerciale complètement relancée grâce à cette nouvelle offre. «Code 30 nous a permis de capter quelques centaines de milliers de nouveaux clients», se félicite Benalla.

L'offre aux femmes a permis de recruter encore plus de nouveaux clients. «Nous souhaitons désormais avoir une part significative du marché des fonctionnaires», explique le responsable. Pour le management de la banque, l'expérience a montré que les futurs clients ne viendront pas uniquement pour la gratuité.

«Comme pour les autres segments, nous souhaitons offrir un service de qualité à cette clientèle», ce qui permet de les fidéliser, pronostique Benalla.

Cette offre inédite sur le marché est lancée dans un contexte bancaire marqué par le manque de dynamisme des dépôts. La banque ne cache pas son ambition d'améliorer ses dépôts gratuits, tout en équipant ses futurs clients. «Le but, au-delà de la rentabilité immédiate, c'est d'avoir un portefeuille de clients fidèles, qui vont souscrire à des produits», confie notre interlocuteur.

Au moment même où les services bancaires sont de plus en plus chers, selon les rapports de la Banque centrale, CIH Bank veut encore une fois nager à contre-courant et bousculer la concurrence. Les équipes de Lotfi Sekkat ont visiblement déjà intégré que la banque de demain doit se diversifier et renoncer à certaines rentes qui n'ont plus lieu d'être dans le secteur. ◆

 

 

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