Le siège de Chaabi International Bank (CIB) Offshore, situé dans la zone franche de Tanger Free zones (Tanger Free Zone), a fait peau neuve.
Créée en 2005, la filiale du Groupe BCP en charge des solutions de financement défiscalisées a, en effet, inauguré ce mercredi 4 octobre son nouveau bâtiment afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients évoluant dans les zones franches.
Au-delà de ce nouveau siège, CIB Offshore entame une nouvelle dynamique de croissance, et réaffirme son engagement d’accompagner ses clients dans les différentes zones franches du Royaume. Ainsi, la CIB s’est dotée d’un système d’information flambant neuf couvrant tout le métier de la banque off-shore ainsi que d’une nouvelle organisation. En outre, la CIB a renforcé ses effectifs par le recrutement de 7 cadres en 2017.
Par ailleurs, le management de la banque a révélé que CIB Offshore ouvrira prochainement une annexe dans la zone Franche de Kénitra (Atlantic Free Zone), tandis qu’une agence dans la zone franche de Midparc serait également dans le pipe à en croire Abdelwafi Atif, DG de la banque.
CIB Offshore a également étoffé ses solutions de financement. Ainsi, en plus de la gestion de comptes multidevises, du financement de l’investissement et de l’exploitation, et du trade finance, la banque offshore du Groupe BCP propose désormais à ses clients des offres de leasing et de factoring en devises.
Sur le plan des réalisations financières, CIB Offshore affiche à fin 2016 un total bilan de 1,2 milliard de dollars, en progression de 47% sur 5 ans. Le Produit net bancaire a lui enregistré une croissance fulgurante de 238% sur 5 ans, s’établissant, à fin 2016, à 18,5 millions de dollars. Selon le management, le PNB devrait dépasser les 24 millions de dollars à la fin de l’exercice 2017.