Bourse & Finances

Tous les articles

Casablanca Finance City se rapproche de la place financière de Barcelone

Casablanca Finance City se rapproche de la place financière de Barcelone

 

Casablanca Finance City (CFC) et Barcelona Centre Financer Europeu (BCFE) ont signé un mémorandum d’entente en vue de promouvoir les opportunités d’investissement entre l’Espagne, le Maroc et l’Afrique.

 

Poursuivant la densification de son réseau de partenaires internationaux, Casablanca Finance City (CFC) a signé ce jour à Barcelone un mémorandum d’entente avec Barcelona Centre Financer Europeu (BCFE), la place financière de Barcelone.

L’accord entre CFC et BCFE établit les bases d’une coopération durable en vue de promouvoir les opportunités d’investissement entre l’Espagne, le Maroc et l’Afrique. Il fournira également une plate-forme destinée à encourager et promouvoir la finance verte et les infrastructures durables.

La coopération entre les deux places portera également sur des programmes professionnels de formation, d’activités de recherche, de publications et d’échanges de délégations sur les deux marchés respectifs.

«Ce partenariat, qui vient renforcer le réseau de partenaires de Casablanca Finance City en Europe, va nous permettre d’explorer de nouvelles possibilités de coopération entre nos deux pays, et plus largement en Afrique dont l’attractivité pour les investisseurs est de plus en plus forte», a déclaré à cette occasion Saïd Ibrahimi, CEO de CFC.

Le président de BCFE, M. Luis Herrero, a souligné l'importance de l'accord signé entre les deux institutions et la volonté commune de collaborer: «Notre objectif est de développer incessamment une relation de partenariat forte et durable qui fournira aux entreprises et aux opérateurs économiques des deux rives de la méditerranée, une base solide pour le renforcement des relations commerciales entre l’Espagne, le Maroc et les pays africains».

A noter que la signature de ce mémorandum d’entente porte à treize le nombre des partenariats liant CFC aux plus grands centres financiers en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, dont Singapour, Londres, Luxembourg, Montréal, Shangaï ou encore Frankfurt.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 08 Avril 2025

Trésor : un besoin prévisionnel entre 2,5 et 3 MMDH en avril (DTFE)

Lundi 07 Avril 2025

Global Money Week 2025 : l’AMMC participe à la campagne mondiale d’éducation financière

Jeudi 03 Avril 2025

Le FMI accorde au Maroc une nouvelle ligne de crédit modulable de 4,5 milliards de dollars

Mardi 01 Avril 2025

Tamwilcom : plus de 47 milliards de DH mobilisés en 2024 pour le financement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux