Bourse & Finances

Tous les articles

BNP Paribas réagit aux rumeurs sur la vente de BMCI

BNP Paribas réagit aux rumeurs sur la vente de BMCI

 

La réactivation des rumeurs sur un supposé retrait de BNP Paribas du continent africain et d’une vente de sa filiale au Maroc BMCI, a fait réagir le groupe bancaire français.

Dans un communiqué, BNP Paribas rappelle que son implantation en Afrique fait aujourd’hui pleinement partie de son dispositif international et «n’entend pas se retirer du continent».

Le groupe explique adapté en permanence son dispositif dans l’ensemble des pays où il est présent, en fonction de l’évolution des marchés, de la technologie et des besoins de ses clients.

En Afrique, BNP Paribas a adopté une stratégie ciblée et continue à se renforcer là où les caractéristiques de marché correspondent bien à ses forces et aux conditions souhaitées en termes de développement et de maîtrise des risques, ajoute la même source.

Concernant le Maroc, le communiqué souligne que la BMCI «entend bien poursuivre son activité au service de ses clients entreprises et particuliers dans les années à venir», et que la banque entend continuer à jouer un rôle significatif dans la croissance de l’économie marocaine, en l’accompagnant notamment dans les nouveaux enjeux du développement durable.

«Plus spécifiquement, dans le cadre du plan de modernisation et de digitalisation de ses activités en Afrique, le Groupe BNP Paribas a choisi le Maroc pour la gestion de l’essentiel des 100 millions d'euros d’investissements consacrés à la refonte du système d'informations  de ses activités dans ces zones», conclut le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Juin 2022

Finance durable: la BMCI joue sa partition

Jeudi 02 Juin 2022

Entretien: «Il est important pour nous de nous repositionner en tant que banque innovante et démarquée»

Mercredi 18 Mai 2022

Epargne: BMCI lance une nouvelle offre

Vendredi 15 Avril 2022

Développement durable: l’engagement RSE de la BMCI

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux