Bourse & Finances

Tous les articles

Casablanca : BMCI lance la 2ᵉ édition du Sustainable Finance Forum

Casablanca : BMCI lance la 2ᵉ édition du Sustainable Finance Forum

BMCI, filiale du Groupe BNP PARIBAS, organise la deuxième édition du Sustainable Finance Forum, qui se tiendra mardi 28 janvier 2025 à Casablanca.

"Après le succès de la première édition, cet événement revient avec une ambition renouvelée : promouvoir des solutions financières innovantes pour accélérer la transition vers un avenir durable. Cette édition réunira des experts, décideurs, investisseurs et représentants du secteur public et privé autour de discussions stratégiques et prospectives", indique un communiqué de la banque.

Les thématiques abordées incluront notamment les enjeux de la décarbonation, la gestion durable de l’eau dans un contexte de stress hydrique et l’entreprenariat féminin. L’événement bénéficiera de la présence d’intervenants prestigieux prêts à partager leurs visions sur les défis et opportunités de la finance durable.

Cette deuxième édition sera également marquée par la signature de conventions stratégiques, renforçant l'engagement des différents acteurs en faveur de la finance durable.

Par ailleurs, une cérémonie de remise des prix viendra récompenser les lauréats du Greentech Roadshow, un concours dédié à l’innovation verte qui met à l’honneur les startups opérant dans l’économie bleue, le bas-carbone et l’agritech. Le Sustainable Finance Forum réaffirme ainsi l’engagement de la banque à jouer un rôle de catalyseur dans la transition vers une économie plus verte et inclusive.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Decembre 2025

VIDEO. AIConférence 2025 : Souveraineté numérique, cybersécurité et talents au centre des débats

Jeudi 11 Decembre 2025

Barrages : le taux de remplissage grimpe à 31,1%

Jeudi 11 Decembre 2025

AIConférence 2025 : Seghrouchni détaille les chantiers stratégiques de l’intelligence artificielle au Maroc

Mercredi 10 Decembre 2025

Offshoring : «La nouvelle offre vise à repositionner le Maroc non plus sur le coût, mais sur la valeur»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux