BMCE Bank Of Africa va bientôt devenir Bank Of Africa. Une évolution profonde qui était attendue depuis l'annonce, en avril 2019, par son PDG Othman Benjelloun, du changement de nom du groupe au dernier trimestre de l'année, l'aboutissement d'une transformation profonde.
"BMCE a été créée le 11 septembre 1959. Sa privatisation a eu lieu en 1995. La même année, nous avons amélioré l'appellation en BMCE Bank. Nous avons vécu avec BMCE Bank près de 15 ans avant de devenir BMCE BANK of Africa en référence à la filiale Bank Of Africa. Nous avons décidé de devenir, à partir du 11 septembre 2019, Bank of Africa", disait-il devant la presse et les analystes.
Le groupe BMCE BOA, qui vient d’accueillir le britannique CDC dans son tour de table, est engagé dans un vaste plan stratégique sur la période 2019-2021 et qui passe par un renforcement considérable de ses capitaux propres.
La future identité visuelle, dévoilée dans une campagne de communication lancée à l'occasion, révèle le nouveau logo où le nom Bank of Africa est mis en avant ainsi qu'une carte compacte de l'Afrique.
Lire également : A quoi ressemblera BMCE en 2021