Bourse & Finances

Tous les articles

Bancassurance: Société Générale Maroc et La Marocaine Vie dévoilent une nouvelle offre

Bancassurance: Société Générale Maroc et La Marocaine Vie dévoilent une nouvelle offre

Depuis le rachat en 2001 de la Marocaine Vie par le groupe Société Générale, la banque a œuvré à la construction d’un modèle intégré et innovant en matière de bancassurance, afin de servir efficacement ses clients particuliers, professionnels et entreprises au Maroc.

Aujourd’hui, Société Générale Maroc insuffle une nouvelle dynamique pour ses activités de bancassurance, en les plaçant au cœur de sa stratégie en matière d’innovation, de digitalisation, de développement de processus agiles et efficients.

Cette ambition se matérialise par le déploiement d’une nouvelle mention « Banque et Assurances » sur la façade de l’ensemble des agences du réseau et sur les supports destinés aux clients.

Un modèle intégré de bancassurance

Cette nouvelle dynamique s’appuie sur l’expertise développée tout au long des vingt dernières années, au cours desquelles Société Générale Maroc a été pionnière sur le marché national de la bancassurance, grâce aux multiples synergies développées avec la Marocaine Vie :

Une offre souple, innovante et compétitive : de nouveaux produits ont permis d’introduire au Maroc des concepts novateurs. Le lancement de Vital Multisupport, en 2007, a ainsi offert aux clients de la banque le premier contrat d’assurance vie en unités de compte. Société Générale Maroc est également l’unique banque de la place à proposer à ses clients professionnels une offre complète de couverture santé – via les produits Sehha et Vital Santé International.

Un modèle relationnel combinant accessibilité omnicanale et conseil personnalisé : grâce au modèle « phygital » de Société Générale Maroc, les clients bénéficient de l’accompagnement personnalisé des conseillers clientèle de la banque, et de l’expertise des professionnels de la Marocaine Vie, et ce aussi bien en présentiel qu’à distance. Cette approche permet de renforcer la satisfaction des clients en leur proposant des parcours fluides et des offres sur mesure.

“ Ce nouveau modèle de bancassurance est le fruit de la convergence des expertises développées par notre banque et par sa filiale La Marocaine Vie. Innovant à plus d’un titre, ce modèle privilégie la proximité avec nos clients, grâce à un accompagnement personnalisé et une offre de service enrichie.”, commente Ahmed El Yacoubi, Président du directoire de Société Générale Maroc & Responsable région Maroc.

Une ambition réaffirmée au service des clients

Société Générale Maroc capitalise sur les synergies développées avec La Marocaine Vie pour impulser une nouvelle trajectoire à son activité bancassurance : à la fois plus ambitieuse et plus audacieuse, plaçant l’innovation au service de la satisfaction de ses clients.

n Un enrichissement constant de la gamme des produits de bancassurance centré sur les besoins évolutifs des clients. Société Générale Maroc et La Marocaine Vie lancent « Vital Multisupport Distribution », le dernier né de la gamme des contrats d’épargne à la carte « Vital Multisupport ». Au-delà de la possibilité de placement de son épargne entre un support en dirhams et des supports en unités de compte représentatives d’OPCVM, le client perçoit annuellement, avec cette nouvelle offre, les revenus générés par les fonds placés directement sur son compte en banque. Cet avantage est notamment rendu possible grâce à l’introduction par Sogécapital Gestion (filiale de gestion d’actif de Société Générale Maroc) du premier support en unités de compte distribuant au sein de contrats en assurance-vie au Maroc. Il s’agit donc d’une innovation sur le marché local.

Vital Multisupport Distribution s’adresse en premier temps essentiellement aux clients patrimoniaux souhaitant bénéficier d’un revenu ou d’un complément de revenu régulier.

Innovation et digitalisation pour mieux répondre aux nouveaux comportements et usages, à l’ère du numérique.

Une optimisation des modalités et délais de traitement principalement à travers la simplification des processus de gestion.

Une gouvernance renforcée : des instances communes à Société Générale Maroc et la Marocaine Vie permettent de piloter les activités clés afin d’offrir la meilleure proposition de valeur à la clientèle.

Des investissements massifs consacrés à la formation des conseillers clientèle pour une expertise en banque et en assurance renforcée.

“ Notre vocation commune consiste à accompagner nos clients dans les moments qui comptent, à travers des solutions innovantes de protection qui leur permettent de concrétiser leurs projets de construction d’un avenir meilleur et durable”, déclare pour sa part Philippe Vial, Directeur général de La Marocaine Vie.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Mai 2024

Inclusion financière: «Il y a une résistance sérieuse à l’amélioration des offres bancaires»

Vendredi 17 Mai 2024

Bank of Africa désignée la banque partenaire la plus active de la BERD en 2023

Jeudi 16 Mai 2024

Kaspersky : augmentation des attaques sur les applis bancaires en 2023

Jeudi 16 Mai 2024

Banques/Risques climatiques : les conclusions de l'étude de BAM et la Banque mondiale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux