Bourse & Finances

Tous les articles

BAM maintient inchangé son taux directeur

BAM maintient inchangé son taux directeur

 

Le Conseil de Bank Al-Maghrib a tenu le mardi 18 décembre sa dernière session trimestrielle de l’année 2018.

Lors de cette réunion, il a analysé l’évolution récente de la conjoncture économique et les projections macroéconomiques de la Banque pour les huit prochains trimestres.

Sur la base de ces évaluations, notamment celles des trajectoires de l’inflation et de la croissance à moyen terme, le Conseil a jugé que le niveau actuel du taux directeur de 2,25% reste approprié et a décidé de le maintenir inchangé

Le Conseil a noté qu’après une sensible accélération au cours du premier semestre, l’inflation s’est inscrite en baisse, revenant de 2,5% en juin à 1,1% en octobre, orientée essentiellement par le recul des prix des produits alimentaires à prix volatils. Elle devrait terminer l’année sur une moyenne de 2%, après 0,7% en 2017, et revenir à 1% en 2019 et à 1,2% en 2020. Sa composante sous jacente, qui mesure la tendance fondamentale des prix, continuerait à évoluer à des niveaux modérés, se situant à 1,1% en moyenne cette année, à 1% en 2019 et atteignant 1,6% en 2020.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Octobre 2025

Crédit bancaire : un encours de 1.161 MMDH à fin août (BAM)

Mardi 23 Septembre 2025

Maroc. Bank Al-Maghrib maintient son taux directeur à 2,25%

Lundi 11 Aout 2025

BAM : le taux débiteur global recule à 4,84% au T2-2025

Jeudi 31 Juillet 2025

BAM: hausse de l’encours du crédit bancaire de 4,4% en 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux