Bourse & Finances

Tous les articles

ALD (Socgen) lance son processus d'introduction en Bourse

ALD (Socgen) lance son processus d'introduction en Bourse

ALD, le gestionnaire de flotte automobile de Société générale, a lancé vendredi le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Cette opération, dont le principe avait été annoncé le 9 février par la banque de la Défense, serait la plus importante à Paris depuis celle d'Amundi, filiale de gestion d'actifs du Crédit agricole CAGR.PA, en novembre 2015.

«L’introduction en bourse d’ALD envisagée nous offrira la flexibilité stratégique pour accélérer notre développement et atteindre notre objectif d’être un leader mondial des solutions de mobilité et des services de gestion de flotte automobile», souligne Mike Masterson, directeur général d’ALD, dans un communiqué.

Présente dans 41 pays, la société revendique la place de leader européen de la location longue durée et de la gestion de parcs automobiles avec plus de 6.000 salariés et un parc géré de 1,41 million de véhicules.
ALD, dont la valorisation boursière est estimé par des sources industrielles à plus de six milliards d'euros, a confirmé début mai ses objectifs 2017 et ses perspectives financières à l'horizon 2019, notamment un résultat net part du groupe en progression annuelle moyenne attendue d'environ 7%. En 2016, le résultat net part du groupe d'ALD avait progressé de 20,6% à 511,7 millions.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux