Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Bourse &Finances

Affiliés à la CNSS non bancarisés : Les aides distribuées via le réseau Wafacash

Affiliés à la CNSS non bancarisés : Les aides distribuées via le réseau Wafacash
Dimanche 05 Avril 2020 - Par admin

 

Les aides financières destinées aux salariés mis à l'arrêt par leurs employeurs à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus seront débloquées à partir du 8 avril et ce, après l'enregistrement des bénéficiaires sur le portail covid19.cnss.ma. 

Les bénéficiaires seront avisés par SMS, pour les salariés dont la CNSS dispose de leur numéro de téléphone, pour recevoir leur aide.

Par ailleurs, pour les affiliés à la CNSS non bancarisés, Wafacash, à travers ses agences, sera le seul réseau de distribution prévu dans ce cadre, apprend-on. Ses différentes agences de paiement recevront dès mercredi 8 avril les bénéficiaires des aides sociales.

Pour les ménages Ramedistes opérant dans le secteur de l’informel, la distribution des aides chez Wafacash se fera dès demain 6 avril 2020.

Rappelons que le nombre de sociétés concernées par l'aide a atteint 134.000 soit 62% des entreprises affiliées à la CNSS. Quant au nombre de salariés concernés, celui-ci se chiffre à 810.000 soit 31% des immatriculations à la CNSS. Dans ce total, 90% des salariés sont bancarisés et 10% non bancarisés. C'est cette dernière tranche qui sera exclusivement servie via le réseau d'agences de Wafacash.

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX