«Trophées Ana Maâk » : Attijariwafa bank récompense une quinzaine de projets

«Trophées Ana Maâk » : Attijariwafa bank récompense une quinzaine de projets

Atiijariwafa bank vient de couronner les heureux gagnants de la 2ème édition des « Trophées Ana Maâk ». Tenu au siège du Groupe à Casablanca, la finale de ce concours a permis de primer 15 gagnants. 

Ainsi, 3 projets ont remporté les prix officiels du concours (Prix du meilleur projet de création d’entreprise, Prix de l’innovation, Prix du développement durable) dans chaque catégorie, et 12 gagnants ont remporté les prix des Régions du Maroc. 

Parmis les projets primés figurent le recyclage des huiles de friture en savon et bougies bio-certifiées, un projet de culture hydroponique consistant à produire hors sol des plantes alimentaires en grande quantité, avec peu d’eau, sans fongicide, toute l’année et avec peu d’espace. Un projet de ciseaux à cactus permettant de récolter de manière sécurisée et optimisée les figues de barbarie, ainsi que plusieurs autres projets novateurs.
 


Un don financier pour chaque gagnant

Les 15 gagnants de cette finale ont emporté chacun un don financier et vont bénéficier de conditions de taux bonifiés sur les crédits, ainsi que d’un compte bancaire gratuit à vie. Attijariwafa bank leur ouvrira également la possibilité de participer à ses marchés grâce à un référencement auprès de son département Achats. 

L’accompagnement de ces entrepreneurs sera complété par un mentoring de la part des cadres de la banque afin de les faire bénéficier de conseils et d’orientations d’experts pour réussir leur développement et les encourager à aller de l’avant dans leur parcours entrepreneurial. 

«L’ensemble des participants à cette compétition bénéficiera d’un accompagnement sur mesure par les Centres Dar Al Moukawil ou les centres TPE d’Attijariwafa bank, dont la mission est d’offrir aux très petites entreprises, existantes, en création ou au stade de projet, clientes ou non de la banque, des séances de formation, des mises en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels et du conseil, en s’appuyant sur une équipe de spécialistes en entrepreneuriat», indique la banque.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Industries manufacturières : hausse de l'indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

Mercredi 12 Juin 2024

Rapport. Les postes de haut niveau restent largement inaccessibles aux femmes dans le monde entier

Dimanche 09 Juin 2024

Entreprises publiques : ONCF, la stratégie gagnante

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux