- En partenariat avec la CFCIM, une tournée est organisée dans 7 villes du Royaume pour permettre aux entrepreneurs de se doter de plans d’action pour réussir leur transformation numérique.
Le digital est devenu incontournable pour les entreprises dans leur stratégie de développement. Pour permettre aux chefs d’entreprises de réussir leur stratégie numérique, Inwi, en partenariat avec la Chambre française de commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM), part à leur rencontre en organisant une tournée à travers 7 villes du Royaume.
«En tant qu’opérateur digital global, accompagner les entreprises nationales dans la réussite de leur transformation numérique fait partie de notre responsabilité. Nous avons fait appel à des experts qui vont à la rencontre des entrepreneurs marocains. L’objectif est de les sensibiliser quant à la nécessité d’entamer le processus de transformation afin d’améliorer leur productivité et leur compétitivité, mais également les accompagner pour se doter d’outils nécessaires à cette transformation», souligne Ouassim Laâroussi, directeur marketing entreprises à Inwi.
Chacune des escales de la tournée démarrera par une séance plénière qui rappelle les enjeux et les bonnes pratiques de cette transformation. Les participants sont ensuite invités à prendre part, selon leurs intérêts, à l’un des cinq ateliers qui leur sont proposés : Transformation numérique : par quoi commencer ?; Comment sécuriser vos données grâce au Cloud ? ; Comment mieux communiquer grâce au Digital ?; Comment améliorer l’organisation de mon entreprise grâce au numérique ?; Comment la transformation numérique peut-elle impacter la performance commerciale ?
Ces ateliers de travail sont animés par des experts du digital et accueillent, chacun, entre 10 et 15 participants. Pendant ces séances, les participants peuvent présenter les problématiques liées à leurs propres entreprises, bénéficier de conseils personnalisés et concrets et partager ainsi leur expérience avec le reste des entrepreneurs présents.
«Les rencontres entreprises organisées par inwi et la CFCIM s’installent aujourd’hui comme un rendez-vous phare de la transformation digitale dans notre pays. Pour Inwi, il est important de renforcer sa présence dans chaque région, de rencontrer les acteurs économiques et de rendre cette transformation numérique plus concrète et plus accessible pour eux», souligne Ouassim Laâroussi. ■