Transformation numérique : Dell au chevet des entreprises marocaines

Transformation numérique : Dell au chevet des entreprises marocaines

 

Dell EMC a organisé cette semaine à Casablanca son Forum sur les technologies de transformation.

Ayant pour principal objectif d’aider les entreprises à concrétiser leur avenir numérique, ce rendez-vous propose également à l’industrie informatique marocaine un aperçu sur les multiples piliers de transformation des entreprises, et les stratégies qui contribuent au succès du Plan Maroc numérique 2020.

Organisé sous le thème «Make It Real», ce Forum a permis le rassemblement des sept sociétés technologiques de Dell (Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, Secureworks, Virtustream et VMWare), mais également la présentation de toutes les dernières tendances, pratiques et exemples relatifs à la manière dont les organisations publiques et privées sont capables d’innover et de progresser au Maroc.

L’occasion idoine de célébrer le 15ème anniversaire de Dell au Maroc et pour Mohammed Amin, Vice-président principal, Moyen-Orient, Afrique et Turquie auprès de Dell EMC de déclaré : «Nous tenons à affirmer notre engagement à vouloir continuer à aider les entreprises marocaines à améliorer leurs résultats commerciaux grâce à nos solutions technologiques. Pour cela, nous leur donnons la possibilité d’innover en toute confiance tout en soutenant le progrès humain».

Dans le même contexte, une étude commanditée par Dell EMC sur la maturité de la transformation informatique pour l’année 2018 a été organisée par ESG, dans le but de fournir un relevé fidèle sur l’état de la transformation informatique au Maroc.

Celle-ci démontre que la promesse de la transformation informatique a eu une importance encore plus marquée pour les entreprises durant la dernière année. Ainsi, 96% des répondants ont indiqué que leurs initiatives de transformation numérique étaient, selon les cas au stade de la planification, au début de la mise en œuvre, déjà en cours ou arrivées à maturité.

Par ailleurs, 81% des répondants au sondage, étaient d’accord pour dire que s’ils ne s’engageaient pas dans la transformation informatique, leurs entreprises perdraient en compétitivité.

Durant le forum Dell Technologies, dirigeants d'entreprises et experts en technologies ont pu tour à tour animer toute une série de présentations axées sur les différents piliers de transformation, qu’il s’agisse de transformation informatique, de transformation numérique, de transformation de la main-d'œuvre ou de transformation sécuritaire.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux