- Nouveau partenaire du MCISE en faveur du programme « Tamkeen Initiative »
Le programme Tamkeen Initiative du Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social se renforce avec la signature d’un nouveau partenariat stratégique avec la Fondation Abdelkader Bensalah, indique un communiqué.
Les objectifs du programme Tamkeen Initiative s’inscrivent parmi les missions de la Fondation en faveur des projets qui visent un impact social dans le domaine de l’éducation dans toutes les régions du Maroc et plus particulièrement les zones rurales. Ledit partenariat aura pour but d'accélérer le développement du programme Tamkeen Initiative et d’accompagner ses actions dans la transformation des lycées en Hub d’Innovation sociale dans toutes les régions du Maroc.
Dans le cadre de ce partenariat, le programme Tamkeen Initiative aura pour objectif de former 1400 lycéens de 20 villes ou communes à la création de projets à fort impact social à travers l’innovation sociale et de développer 140 projets sociaux dans le domaine de l’éducation à l’aide de 280 enseignants qui seront formés pour accompagner ces jeunes lycéens.
Parents d’élèves, cadres administratifs et associations locales partenaires seront formés et impliqués afin d’atteindre ces objectifs.
À propos de la Fondation Abdelkader Bensalah
Reconnue d’utilité publique depuis 2016, la Fondation contribue ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies et des personnes vulnérables, avec un intérêt particulier pour le monde rural. Elle œuvre au quotidien pour identifier et accélérer des innovations sociales qui améliorent l’accès à l’éducation de qualité, aux soins de base et aux capacités d’autonomisation sociale et économique en faveur des enfants, des séniors et des femmes, rappelle le même communiqué.
Avec MAP