Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Stagiaire.ma rend gratuit son offre «Premium» pour les étudiants

Stagiaire.ma rend gratuit son offre «Premium» pour les étudiants
Lundi 04 Mai 2020 - Par admin

Stagiaires.ma lance un programme d’accompagnement gratuit aux jeunes étudiants et lauréats dans la recherche de stages. 48 écoles répondent favorablement au programme.

 

Le site des stages et emplois au Maroc Stagiaires.ma, a tout récemment lancé une initiative d’appui à son écosystème afin de soutenir l’emploi au Maroc.  

Ce programme de soutien principalement destiné aux étudiants et aux jeunes lauréats, comporte un accès gratuit à toutes les solutions «Premium» qu’offre Stagiaires.ma, dont les solutions de recrutement en ligne pour les start-up et TPE, les solutions d’accompagnement à la recherche de stage pour les écoles et universités, ainsi que l’accès à des Webinaires et séminaires en ligne pour les étudiants. Autrement dit, il s’agit d’une plateforme où se croisent « l’offre et la demande », facilitant ainsi le contact entre les jeunes lauréats et les entreprises. 

Rappelons que le prix d’accès à l’offre premium coûte aux alentours 40.000 DH l’année pour les écoles et universités, et 3.600 DH pour les recruteurs. 

Cette initiative intervient, par ailleurs, dans un moment où l’accès à l’emploi connait de grandes difficultés du fait de la crise sanitaire. «Aujourd’hui plusieurs étudiants sont en fin de cursus universitaires, et doivent réaliser des stages de fin d’étude, mais peinent à en trouver à cause de la crise actuelle causée par le Covid-19. Il est donc important de les soutenir et les aider à trouver des stages, tout en prenant en considération les contraintes du confinement, et de la crise sanitaire », nous confie Youssef El Hammal, directeur de YM Africa, start-up spécialisé dans l’accompagnement dans l’intégration au marché du travail et éditeur de la plateforme Stagiaires.ma.

«Chacun de nous à ses propres défis à relever. Continuer à préparer, à distance, son intégration au marché du travail en fait partie. C’est pour cette raison que nous lançons, aujourd’hui, une initiative d'appui à l'écosystème Stagiaires.ma pour maintenir toutes les chances d'intégration, au marché de travail, de nos étudiants et jeunes lauréats. Notons que les offres de stages de terrains qui peuvent mettre la santé des étudiants en danger ne sont pas acceptés dans notre plateforme», explique-t-il.

Notons qu’aujourd’hui ce sont 48 écoles qui ont répondu favorablement à cette initiative, dont la majorité sont des écoles privées.  «Nous avons près de 48 écoles qui ont répondu favorablement à cette initiative, mais il est toutefois très dommage de noter que ce sont surtout les écoles privées qui montrent un grand intérêt. Car justement sur les 48 énumérées il n’y a que 3 écoles publiques », nous affirme Youssef El Hammal. 

Actualités Marocaines Entreprise

Partage RÉSEAUX SOCIAUX