Sopriam inaugure son Experience Store à Rabat

Sopriam inaugure son Experience Store à Rabat

 

Sopriam a choisi la ville de Rabat pour implanter les premiers concepts Store pour les marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc. L’inauguration a eu lieu tout récemment en la présence de Tarafa Marouane, Président Directeur Général de Sopriam, Khalid Kabaj, Directeur Général de Sopriam, et Arnaud Ribault DS Marketing et Communication. 

Baptisé «l’Expérience store», ce nouveau concept de showroom "révolutionne" l’approche architecturale selon les dirigeants de Sopriam, en plaçant l’expérience digitale au cœur des espaces d’accueil commercial, réduit de deux tiers l’empreinte immobilière, respecte l’identité et le parcours client de chaque marque et surtout "métamorphose le rôle du vendeur automobile, qui se mue en ambassadeur commercial de la marque".

Ces nouveaux stores distinguent ainsi par leur digitalisation, leur taille, et leur agencement haut de gamme qui en font des lieux conviviaux à taille humaine. 

 

La Maison Citroën 

Ce nouveau concept store aspire à matérialiser la promesse de la marque, ‘’Be Different, Feel Good’’. L’idée est de créer le sentiment d’intégrer totalement l’univers de la marque en pénétrant dans la Maison Citroën grâce à une expérience physique amplifiée, portée par la dimension tactile grâce aux éléments exposés, et grâce à de nombreux écrans interactifs : configurateur 3D, Citroën Advisor, Citroën Origins, etc.  Au centre du showroom on retrouve les 2 SUV phares de la marque : Le nouveau C5 AIRCROSS et le C3 AIRCROSS.

 

Peugeot Store 

Le Peugeot Store de Rabat répond également à l'approche digitalisée. Sur une surface équivalente à ses deux voisins, Peugeot met en scène deux modèles phares de la gamme : le best seller 3008 et la toute nouvelle 508. Dans une ambiance haut de gamme pas moins de six écrans dont trois tactiles et une table de configuration digitale offrent aux clients une vision sur l’ensemble de la gamme, les nouveautés et les possibilités de personnalisation et de configuration. Le tout autour d’un espace café et d’un espace salon.

 

DS Store

Le DS Store Rabat a été créé dans l’esprit d’une boutique de luxe. Chaque client est invité à configurer sa propre création grâce au système de réalité virtuelle DS VIRTUAL VISION. Les clients peuvent désormais s’immerger dans l’univers DS. Le vaisseau amiral de la marque, le DS7 y est exposé ainsi que la toute nouvelle DS3 Crossback dont le reveal et le lancement national se font à Rabat.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Avril 2024

Automobile : les ventes en baisse de 3,09% à fin mars

Vendredi 22 Mars 2024

Industrie automobile: de nouveaux défis à relever pour assurer la souveraineté du secteur

Mercredi 06 Mars 2024

Automobile: le marché en baisse de 9,3% en février 2024

Dimanche 28 Janvier 2024

Automobile: le groupe Renault Maroc consolide son leadership industriel et commercial

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux