Procter & Gamble Maroc décline sa stratégie RSE à l’horizon 2025

Procter & Gamble Maroc décline sa stratégie RSE à l’horizon 2025

 

Procter & Gamble Maroc vient de présenter sa vision RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) à l’horizon 2025 intitulée «Together for a Better Morocco», basée sur 3 axes principaux : l’éducation, le sport et la solidarité.

Dans l’éducation, l’entreprise a lancé en 1998, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le programme de la Promotion de l’éducation à la santé reproductive. «Ciblant principalement les jeunes filles de la première année du collège, ce programme répond à une problématique réelle d’accès à l’information autour des thématiques liées à la puberté et la santé reproductive dans le milieu scolaire», explique-t-on.

A ce jour, plus de 4 millions de jeunes filles et 450.000 mères ont été sensibilisées à la santé reproductive et près de 900 collèges publics sont couverts chaque année par le programme.

En parallèle, Procter & Gamble mène aussi un programme de réhabilitation des internats hébergeant les jeunes filles issues du milieu rural.

A l’horizon 2025, P&G a pour ambition de sensibiliser 5 millions de jeunes à la Santé Reproductive et réhabiliter une quarantaine d’internats.

Par ailleurs, en partenariat avec l’UMFP (Union marocaine des footballeurs professionnels) et en collaboration avec l’INDH (Initiative nationale pour le développement humain), P&G, à travers sa marque Gillette, a lancé en janvier 2017 l’opération Gillette T7essen Elmala3ib. Il s’agit de promouvoir les valeurs fortes du sport auprès des jeunes des quartiers populaires et leur faciliter l’accès à des infrastructures sportives sécurisées.

Plusieurs terrains à travers le Royaume ont déjà été construits ou rénovés puis sécurisés, notamment dans les régions de Laâyoune, Had Ouled Frej, Khouribga, Souk Elarbaa et Casablanca. Un terrain dans la région de Oujda est en cours d’inauguration.

La société a pour ambition de rénover plus de 40 terrains à travers le Royaume à l’horizon 2025.

En outre,  depuis 2013, P&G a mis en place un programme de dons réguliers en partenariat avec la Banque alimentaire qui représente une passerelle entre P&G et plus d’une cinquantaine d’associations partout au Maroc. «A travers nos dons de produits, nous avons pour ambition de toucher plus de 150.000 personnes à l’horizon 2025», indique la société, précisant qu’elle ambitionne d’offrir 600.000 ftours d’ici 2025.

 

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