Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Paiement sans contact : BMCE BoA domine le segment avec plus de 800.000 cartes en circulation

Paiement sans contact : BMCE BoA domine le segment avec plus de 800.000 cartes en circulation
Mardi 05 Novembre 2019 - Par Finances News

 

Pour récompenser le groupe BMCE Bank Of Africa en tant que leader du marché, en matière de digitalisation et d’émission de cartes sans contact, le leader mondial du paiement électronique, VISA, a remis à BMCE Bank of Africa les trophées de « Banque d'excellence » et de «Banque digitale».

En effet, dans un contexte de croissance des paiements sans contact par cartes bancaires au Maroc, BMCE Bank Of Africa domine largement ce segment avec plus de 800.000 cartes en circulation à ce jour, illustrant la pertinence de l'e-paiement qui touche de plus en plus de clients dans le royaume.

Les deux organismes ont signé récemment un partenariat stratégique, avec l’objectif de stimuler l'activation et l'utilisation de cartes de paiement sans contact, en plus, de développer de nouvelles technologies et d’accompagner le groupe dans sa démarche globale de digitalisation.

Dans cette optique, Mounir Kabbaj, Directeur Général Adjoint chez BMCE Bank of Africa, a déclaré que «l’innovation et la digitalisation sont au cœur de la stratégie de BMCE Bank of Africa qui continue d’investir dans ces piliers afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur à ses clients. Notre partenariat avec VISA s’inscrit dans le contexte de l’accélération de l’adoption des nouvelles technologies, et nous sommes fiers de la reconnaissance de Visa International du leadership de BMCE Bank of Africa dans ce domaine». 

De son côté, Sami Romdhane, Directeur Général de VISA pour la région du Maghreb, a déclaré que «l'adoption des nouvelles technologies vient accélérer le rythme du développement des paiements électroniques. À l'ère du numérique, disposer de moyens de paiement instantanés et sécurisés donne accès à un univers de nouvelles opportunités. Au niveau macroéconomique, l'accélération de la migration vers le numérique contribue également à diversifier l'économie et créer de nouveaux secteurs à forte valeur ajoutée. Chez VISA, nous travaillons avec l'ensemble de l'écosystème des paiements pour atteindre ces objectifs».

 

BMCE Bank of Africa

Partage RÉSEAUX SOCIAUX