Hamid Bentahar, président de Accor Gestion Maroc, nous éclaire sur le positionnement du premier Novotel de la cité des fleurs, inauguré en partenariat avec le groupe immobilier M'Fadel.
Finances News Hebdo : Quelles sont les caractéristiques du Novotel Mohammedia que vous avez inauguré aujourd'hui ? Comment se positionne-t-il dans l'offre hôtelière de la ville de Mohammedia ?
Hamid Bentahar : Nous sommes aujourd’hui très heureux d’inaugurer en présence du ministre du Tourisme ce nouveau joyau de l’hôtellerie marocain et ce premier hôtel aux normes internationales de catégorie 4 étoiles de la ville de Mohammedia.
C’est un hôtel qui a pour ambition de répondre aux besoins de la clientèle d'affaires internationales. Il est équipé de la dernière génération de Novotel, avec une infrastructure pour appuyer tout ce qui est séminaires, réunions et rencontres internationales.
Nous sommes équipés également pour recevoir la clientèle loisirs avec le premier Novotel qui permet de répondre effectivement aux besoins de toute la clientèle aussi bien nationale, qu’internationale.
Ce produit sera distribué à travers nos plateformes internationales, et nos bureaux de vente, un peu partout dans le monde. Notre ambition est d’en faire une référence dans la ville de Mohammedia et de contribuer humblement à faire connaitre cette magnifique ville sur le plan international.
F.N.H. : Il y a tout juste un an, le groupe Accor en partenariat avec le groupe M'Fadel inauguraient un hôtel Ibis dans cette même ville. Un an après, quel premier bilan faîtes-vous de cette ouverture ?
H. B. : L’ouverture de l’ibis a été un véritable succès puisque nous avons ouvert un Ibis nouvelle génération ici à Mohammedia. Les résultats sont très positifs et aujourd’hui avec ce deuxième hôtel, nous allons travailler encore plus dur avec le Groupe Mfadel pour attirer une clientèle différente, une clientèle internationale.
Le bilan, c’est que grâce à ces investissements, il y a de plus en plus de clientèle internationale qui vient visiter la ville de Mohammedia. Au niveau de l’Ibis, nous avons déjà plus de 50 nationalités qui sont venues le visiter. Le niveau de satisfaction de la clientèle est extrêmement élevé grâce à la qualité du produit et avec le Novotel, nous espérons attirer encore d’autres nationalités et de placer Mohammedia sur la carte du tourisme mondial.
F.N.H. : Le partenariat avec le groupe M'Fadel semble bien fonctionner. D'autres projets sont-ils prévus à Mohammedia ou ailleurs ?
H. B. : C’est encore trop tôt d’en parler. Nous allons d’abord réussir celui-là. Effectivement, nous travaillons avec la famille M’Fadel sur d’autres projets, pour lesquels nous communiquerons dans un futur proche. ◆
Propos recueillis par S.B