Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Marquage fiscal : SICPA mise sur l’innovation technologique

Marquage fiscal : SICPA mise sur l’innovation technologique
Lundi 04 Novembre 2019 - Par Finances News

 

 La nouvelle est officiellement tombée la semaine dernière : La société SICPA Maroc, présidée par Eric Besson, a été retenue par l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), dans le cadre d’un appel à concurrence portant agrément d’un nouveau prestataire pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de marquage intégré et sécurisé pour le contrôle de certaines marchandises soumises aux TIC (Taxes intérieures de Consommation).

«L’ensemble du groupe SICPA et ses 2.700 collaborateurs se réjouissent de la confiance renouvelée, témoignée par l’Administration des Douanes et Impôts Indirects pour la mise en œuvre du système de marquage intégré et sécurisé permettant le contrôle de marchandises soumises aux taxes intérieures de consommation», s’est félicité le groupe SICPA dans un communiqué.

La même source ajoute que la décision de l’ADII vient renforcer la volonté de SICPA de faire du Maroc un exemple et un véritable socle, source d’innovations pour le continent.

«SICPA s’est en effet engagé à fournir une solution qui, tout en capitalisant sur les réussites observées depuis 10 ans, continuera d’évoluer au rythme des innovations proposées par nos ingénieurs et techniciens, dont un grand nombre est déjà basé à Casablanca», souligne-t-on.

Pour y parvenir, SICPA compte s’appuyer sur sa collaboration avec le groupe MedTech. «L’expertise IT de notre partenaire marocain sera précieuse, notamment pour la mise en œuvre du système au quotidien et le développement d’un centre d’excellence au Maroc qui favorisera le transfert d’expertise, l’innovation technologique et une création accrue de valeur ajoutée locale», explique SICPA.

Ce centre devrait constituer un hub de déploiement en direction des pays du continent africain.

 

 

fiscalité

Partage RÉSEAUX SOCIAUX