Maroc Telecom s'offre Teddy Riner pour sa campagne institutionnelle en Afrique

Maroc Telecom s'offre Teddy Riner pour sa campagne institutionnelle en Afrique

 

La légende du judo mondial, le double champion olympique et 9 fois champion du monde Teddy Riner est désormais ambassadeur du Groupe dans toute l’Afrique

 

Au cours des dix dernières années, le Groupe Maroc Telecom a investi 3.690 milliards de francs CFA, soit près de 6 milliards d'euros, pour la modernisation des infrastructures et l'amélioration de la qualité du service Télécom en Afrique, a fait savoir, jeudi à Abidjan, le président du directoire du Groupe Maroc Telecom, Abdesslam Ahizoune. Ce dernier présentait la stratégie de développement et d'investissement du groupe en Afrique.  
 

"Maroc Telecom a déployé la Fibre Optique nationale et internationale sur une longueur de 6.900 Km, dont une dorsale +Niger, Burkina Faso, Mali, Mauritanie et Maroc+ et projette bientôt le déploiement d’un câble sous-marin atlantique", a indiqué A. Ahizoune lors de la cérémonie de lancement de la première campagne institutionnelle du Groupe.

D’après le président du directoire de Maroc Telecom, le Groupe a aussi mis en place 6.221 nouvelles stations Radio mobiles au service de toutes les catégories sociales de la population pour lutter contre la fracture numérique.

Et d’ajouter que Maroc Telecom sert aujourd’hui plus de 55 millions d’utilisateurs, dans 10 pays africains et a généré un revenu global estimé à 2.112 milliards de francs CFA en 2016, "le tout, dans le strict respect des exigences règlementaires et légales des différents pays où nous opérons", a-t-il dit.

Dans l’ensemble des pays où il est implanté, le Groupe continue d’investir massivement pour déployer ses réseaux sur tous les territoires, et introduire les technologies les plus innovantes. Ainsi, Maroc Telecom a investi au cours de la dernière décennie près de 20 milliards de dirhams dans la modernisation des infrastructures et l’amélioration de la qualité de service, souligne la même source.

A cette occasion, M. Ahizoune a notamment annoncé que la légende du judo mondial, le double champion olympique et 9 fois champion du monde Teddy Riner est désormais ambassadeur du Groupe dans toute l’Afrique.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs ministres et officiels de Côte d'ivoire et d’autres pays africains, de diplomates accrédités en terre ivoirienne et des présidents des filiales africaines du Groupe.

Dans une déclaration à la MAP, le judoka français a confié que "dès qu’on m’a proposé d’être ambassadeur de Maroc Telecom en Afrique, j’ai illico accepté car être sur le continent africain avec un Groupe d’une telle taille, c’est un honneur pour moi".

"Maroc Telecom m’a fait confiance et je veux le lui rendre bien (...). J’aimerai bien que nos énergies convergent pour pouvoir promouvoir davantage l'image de ce Groupe (Maroc Telecom, ndlr) et pour que sa technologie se répande encore plus sur toute l’Afrique", a-t-il ajouté.

"Quand on entend Maroc Telecom, on entend forcément l’Afrique, car ce Groupe a une histoire, des valeurs qui se font connaitre et une présence ancrée en Afrique et il faut que ça continue dans ce sens", a enchainé Teddy Riner, invaincu depuis septembre 2010.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 03 Octobre 2024

Télécoms : Médi Telecom et Wana Corporate renouvellent leurs licences mobiles

Lundi 23 Septembre 2024

Coupe du monde 2030 : le Maroc prêt à gagner le match de la 5G ?

Vendredi 16 Fevrier 2024

Maroc Telecom compte 76 millions de clients en 2023

Mardi 23 Janvier 2024

Secteur des télécommunications : nouveaux records jusqu'à fin septembre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux