Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Marchés industriels : 13 startups marocaines accompagnées par The Next Society

Marchés industriels : 13 startups marocaines accompagnées par The Next Society
Vendredi 13 Novembre 2020 - Par admin
 
R&D Maroc s’est associée à une série d’évènements organisées dans le cadre de The Next Society qui visent à accélérer des startups marocaines issues de la recherche et les accompagner sur les marchés cibles. Il s’agit de 3 évènements majeurs aux objectifs complémentaires :
 
- Tech Booster Bootcamp ( du 26 au 28 octobre 2020)
- Rencontres « Innovation to industry » avec des investisseurs et industriels marocains le 25 novembre 2020, 
- Atelier open innovation dans le cadre d’Emerging valley à Marseille (du 7 au 8 avril 2021)
 
Le Tech Booster Bootcamp, organisé en ligne, en partenariat avec ANIMA Investment Network dans le cadre de l’initiative The Next Society, s’adresse aux jeunes chercheurs ou innovateurs souhaitant créer ou développer une entreprise à partir d’une technologie ou d’un projet de recherche. Une équipe d'experts, mentors et investisseurs a fourni pendant 3 jours aux 13 chercheurs entrepreneurs sélectionnés, un appui pratique et sur-mesure permettant d’explorer les opportunités de marché et de financement, établir un business model efficace ainsi qu’un MVP prêt pour leur entrée sur le marché. 
 
Les rencontres Innovation to industry permettront aux startups du cycle de pitcher publiquement leur projet et de rencontrer des investisseurs, industriels et experts ciblés lors de rendez-vous B2B. Ces rencontres,  organisées dans le cadre du projet The Next Society, bénéficient de l’appui du cluster CE3M et de la GIZ.
 
Pour sa part, l’atelier Open innovation emerging valley réunira des innovateurs, des grands groupes, des pôles d'innovation et des représentants des autorités locales et nationales d'Europe, d'Afrique et de la région MENA. L’objectif étant de favoriser l'émergence de projets collaboratifs. Soulignons enfin que parmi les participants figureront les lauréats de The Next Society Tech Booster au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Égypte, en Palestine, en Jordanie et au Liban.
Actualités Marocaines Actualité Économique Actualité Entreprises industrie

Partage RÉSEAUX SOCIAUX