Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Lexis MA, une nouvelle plateforme dédiée à l’information juridique

Lexis MA, une nouvelle plateforme dédiée à l’information juridique
Mardi 10 Novembre 2020 - Par admin

 

- Cette plateforme digitale rassemble plusieurs documents juridiques, tels que des textes de loi, des projets de loi ou encore des modèles de cadres juridiques.

- L’abonnement annuel est fixé à 15.000 DH.

 

L’éditeur juridique LexisNexis vient de lancer une nouvelle plateforme au Maroc dédiée à l’information juridique et fiscale, et de diffusion de contenu en lien avec le droit marocain. 

«Lexis Ma est un portail juridique marocain rapide et complet qui a pour vocation d’accompagner les professionnels du droit et leur permettre de gagner en productivité et efficacité. Il met à leur disposition, en un simple clic, un large contenu juridique, comme par exemple des fiches pratiques ou des modèles de cadres juridiques. Nous espérons que ce portail participera à l’amélioration de secteur du droit au Maroc», a indiqué Souâd El Kohen Sbata, Directrice du comité éditorial de Lexis MA, lors d’un webinar consacré au lancement de cette nouvelle plateforme.

Elle a également rappelé que ce support virtuel vise à accompagner les avocats ainsi que les juristes dans leurs pratiques quotidiennes en couvrant plusieurs aspects de la jurisprudence marocaine. Notons que le prix d’abonnement annuel sur cette plateforme est de 15.000 DH par utilisateur. 

«Nous sommes fiers du lancement de cette nouvelle plateforme qui participera sans aucun doute à l’amélioration du climat des affaires au Maroc. Je rajoute également que le droit de la région subsaharienne y sera mis en ligne prochainement, car nous savons que les investisseurs marocains et étrangers s’y intéressent fortement, au regard de la stratégie du Maroc de devenir un hub économique régional et une porte d’entrée vers l’Afrique», a pour sa part indiqué Guillaume Deroubaix, Directeur général de LexisNexis Mena. 

 

Badr Chaou

justice à distance

Partage RÉSEAUX SOCIAUX