Le site servira les clients en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, à Malte, en Côte d’Ivoire et en Guinée.
Givaudan, leader mondial de l’industrie des parfums et des arômes, a inauguré hier un nouveau centre technique et commercial pour la Division Arômes à Casablanca, au Maroc.
L’investissement de CHF 1,2 million (11,6 millions de DH) s’inscrit dans la stratégie 2020 de la Société consistant à investir dans les marchés à forte croissance et prouve son engagement en faveur des régions du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest.
«Notre nouveau centre à Casablanca va permettre à Givaudan de répondre aux besoins évolutifs de nos clients du secteur de l’alimentation et des boissons proposant des solutions aromatiques et gustatives innovantes», a déclaré à cette occasion Louie D’Amico, Président de la Division Arômes de Givaudan.
«Grâce à notre présence locale, les clients bénéficieront d’une réponse plus rapide ainsi que d’un accès à une plus large gamme de compétences intégrées en matière d’arômes et d’extraits proposées par Givaudan», a-t-il ajouté.
Pour la première fois au Maroc, la Société offrira sous un même toit un éventail complet de capacités d’application aromatique au service des clients dans les domaines des entremets salés, des boissons, de la confiserie, des produits laitiers et des snacks, explique le management de l’entreprise.
Le site de 600 m2 abrite des laboratoires d’application équipés de technologies spécialisées ainsi que des espaces commerciaux pour offrir aux clients des expériences gustatives et olfactives. Il servira les clients en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, à Malte, en Côte d’Ivoire et en Guinée, et recevra le soutien du Centre de développement aromatique de Givaudan à Dubaï et des centres d’innovation régionaux aux Pays-Bas et en Suisse.