Le Groupe PROMAN présent sur 3 continents avec son implantation au Maroc

Le Groupe PROMAN présent sur 3 continents avec son implantation au Maroc

PROMAN, leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, entreprise 100% familiale, annonce son implantation au Maroc avec l’ouverture d’agences par croissance organique et l’acquisition de VHP Assist.

L’international est un axe stratégique pour le Groupe qui vise les 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023 dont 50 % à l’étranger. Aujourd’hui, PROMAN est positionné sur 16 pays : France (La Réunion, Mayotte), Maurice, Monaco, Suisse, Angleterre, Belgique, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Croatie et le Maroc dernièrement.

 

Un nouveau continent pour le groupe indépendant français !

Le marché marocain du travail temporaire est en forte croissance. PROMAN poursuit ainsi son développement international avec l’ouverture de plusieurs agences sur le territoire et l’acquisition de VHP Assist, société spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement dont le siège est à Casablanca. Depuis sa création en 2018, la société affiche une croissance rapide.

PROMAN est désormais présent dans 5 grandes villes du Royaume : Casablanca, Tanger, Agadir, Dakhla et Marrakech avec un réseau en plein développement. Le Groupe ambitionne de devenir un acteur incontournable des Solutions RH flexibles et durables. L’humain est au cœur des préoccupations en favorisant l’accompagnement et la formation pour améliorer l’employabilité et favoriser l’insertion des jeunes éloignés de l’emploi. PROMAN intervient dans les secteurs industriels, tertiaires ou agricoles.

« PROMAN est désormais présent dans 16 pays ; cela résonne et ce n’est que le début ! Avec le Maroc, nous ouvrons les portes du continent africain. Nous projetons cette année de nous développer pour couvrir l’ensemble du Royaume. Je suis convaincu qu’avec l’état d’esprit des équipes sur place, nous allons faire de grandes choses ! », déclare Roland Gomez, Directeur général de PROMAN.

« J’ai connu les dirigeants de PROMAN il y a plus de 30 ans lorsque je travaillais en France ! J’ai ensuite pris la décision de partir pour le Maroc et je suis aujourd’hui ravi de faire partie de cette nouvelle aventure pour PROMAN dans ce pays que je connais et affectionne tout particulièrement », déclare Jean-Pierre RONGIER, Directeur PROMAN Maroc.

« Le nom VHP correspond à VALEUR, HUMAIN, et POTENTIEL, ce qui concorde totalement avec notre vision et celle de PROMAN. Fort de notre expérience sur le marché marocain, le partenariat avec PROMAN a été pour nous une réelle opportunité pour accentuer notre développement à l’échelle nationale. Nous sommes très heureux de rejoindre cette entreprise familiale. », déclarent Imane JAMAL EDDINE et Abderrahmane MKADMI, Co-gérants de VHP ASSIST.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Mai 2024

Marrakech : ouverture du GITEX AFRICA 2024

Mardi 28 Mai 2024

MGE 2024 : immersion dans le premier salon de gaming au Maroc

Mardi 28 Mai 2024

Benali détaille l'avancement du projet de gazoduc Maroc-Nigéria

Mardi 28 Mai 2024

Enseignement supérieur: la BAD approuve un financement de 120 millions d'euros au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux