LafargeHolcim Awards : 2 M$ en soutien à la construction durable

LafargeHolcim Awards : 2 M$ en soutien à la construction durable

◆ Organisation de la 6ème édition des LafargeHolcim Awards.

◆ Les lauréats seront annoncés au cours du second semestre 2020.

 

 

A la recherche de projets internationaux qui combinent des pratiques de construction durable avec l'excellence architecturale, le 6ème cycle du concours international «LafargeHolcim Awards» est ouvert aux inscriptions jusqu'au 25 février 2020. 

Les prix offrent un total de 2 millions de dollars en argent et des projets et concepts de premier plan dans les domaines de l'architecture, de l'ingénierie, de l'urbanisme, des technologies des matériaux et de la construction et des domaines connexes.

Cette compétition s’adresse aux professionnels (architectes, urbanistes et ingénieurs), mais aussi aux étudiants en architecture, dont les idées audacieuses peuvent être à l’origine de projets innovants et exemplaires, quels que soient les matériaux utilisés.

Ce concours récompense les projets dans deux catégories. La catégorie principale du concours est ouverte aux professionnels du domaine de la construction (architectes, ingénieurs, planificateurs et constructeurs professionnels). Elle concerne les projets de construction durable, à un stade avancé de conception, qui présentent une forte probabilité de réalisation. 

La catégorie Next Generation s’intéresse aux concepts de design innovants et aux idées audacieuses, à un stade de conception préliminaire. Pour participer à cette catégorie, les auteurs ne doivent pas être âgés de plus de 30 ans. Les candidatures sont évaluées par des jurys d’experts indépendants dans cinq régions du monde.

Pour la première fois, la réunion des membres du jury de la région Afrique et Moyen-Orient sera organisée au Maroc, à l’École supérieure d’architecture de Casablanca. Ainsi, les projets retenus devront répondre aux cinq principes fondamentaux de l’habitat humain pour les générations futures identifiés par la Fondation LafargeHolcim : l’innovation et la transmissibilité, les standards éthiques et l’inclusion sociale, les ressources et la performance environnementale, la viabilité et la compatibilité économiques, ainsi que l’impact contextuel et esthétique.

Les lauréats seront annoncés au cours du second semestre 2020, lors des cérémonies de remise des prix qui seront organisées dans chaque région. Ensuite, les gagnants participeront aux Global LafargeHolcim Awards en 2021 et seront évalués par un jury international. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Dimanche 14 Avril 2024

Boycott de Carrefour: les accusations qui pèsent sur le groupe sont-elles fondées ?

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux