La Fondation Lydec soutient les élèves brillants du Grand Casablanca

La Fondation Lydec soutient les élèves brillants du Grand Casablanca

 

Après la première édition du programme « Imtiaz » (2015-2018)  ayant  permis à 10 élèves de réussir leurs études de lycée et de s’orienter ensuite vers des filières d’excellence,  la Fondation Lydec a lancé récemment la deuxième édition du même programme.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans les axes d’intervention de la Fondation Lydec relatifs à la solidarité de proximité et à l’engagement sociétal des collaborateurs du délégataire.

Le but recherché à travers le programme est d’apporter un appui au parcours de jeunes élèves brillants du Grand Casablanca, ayant obtenu d’excellents résultats scolaires au collège et en première année de lycée (tronc commun).

Ce coup de pouce leur permettre de réussir leurs études secondaires et de décrocher le baccalauréat dans les meilleures conditions. Très concrètement, 20 élèves ont été retenus dans le cadre de la deuxième édition grâce à leur excellence académique. L

es bénéficiaires seront accompagnés à travers la bourse, le mentorat et le coaching durant leurs deux dernières années du lycée.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Juillet 2022

Banques: le PNB à 52,7 MMDH en 2021

Lundi 25 Juillet 2022

Alerte météo: vague de chaleur lundi et mardi dans plusieurs provinces du Maroc

Lundi 13 Juin 2022

Le Groupe ISCAE organise la première édition de l’Année Maroc - Espagne

Lundi 16 Mai 2022

Urgences Économiques. Quel rôle pour les MRE dans le développement économique du Maroc ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux