La 1ère édition du salon "Smart Entreprise Morocco" les 19 et 20 novembre à Casablanca

La 1ère édition du salon "Smart Entreprise Morocco" les 19 et 20 novembre à Casablanca

La première édition du salon "Smart Entreprise Morocco", dédié à l'entrepreneuriat et dirigeants d'entreprises, se tiendra les 19 et 20 novembre prochain à Casablanca, ont annoncé les organisateurs selon la MAP.

Placé sous le thème de "L’Entrepreneuriat au Maroc, où en sommes-nous aujourd'hui ? Opportunités et outils pour réussir", cette première édition est l’occasion de faire un état des lieux de l’Entrepreneuriat au Maroc, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, ajoutant que ce salon s’inscrit dans une "démarche de mettre en avant la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’œuvrer pour un renouvellement du modèle de développement économique et social pour le Maroc".

Ce salon, organisé en partenariat entre Harvard Consulting et l'agence Y&R, ambitionne d’être une véritable plateforme de networking, d’échanges et de mise en relation. Les porteurs de projets, entrepreneurs, créateurs, étudiants et dirigeants d’entreprises pourront pendant ces deux jours développer leur réseau et partager leurs expériences.

Des conférences animées par des intervenants nationaux et internationaux sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat en vue de sensibiliser sur l’acte d’entreprendre sont au menu de cet événement, ajoutant que les visiteurs auront accès à tous les outils d’accompagnement disponibles pour les entrepreneurs, rapporet la même source.

En outre, plus de 100 experts sont mobilisés pour conseiller, accompagner et répondre aux différentes problématiques posées. Des thématiques telles que le financement de l’entrepreneuriat, la transformation digitale, l’entrepreneuriat féminin, les incubateurs, accélérateurs et clusters d’entreprises et entrepreneuriat & innovation seront également traitées par des spécialistes au cours de ce salon.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Mai 2022

Univers TPME. FinCréa: une passerelle digitale entre le secteur bancaire et les porteurs de projets

Dimanche 22 Mai 2022

Challenge startupper: trois femmes raflent la mise

Dimanche 22 Mai 2022

Augmentation du taux d’activité des femmes: l’autre challenge titanesque du gouvernement

Vendredi 20 Mai 2022

Concentration économique: de la pédagogie à la sanction

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux