L’Université Al Akhawayn se fixe de nouvelles ambitions internationales

L’Université Al Akhawayn se fixe de nouvelles ambitions internationales

 

Le Conseil d’Administration de l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) s’est réuni le 18 février à Rabat, en présence de son président récemment nommé par le Roi Mohammed VI, Dr. Amine Bensaid.

Suite à son accréditation par l'agence américaine NECHE (New England Council for Higher Education), le conseil des administrateurs de l'Université Al Akhawayn capitalise sur les acquis de l'université et adopte une nouvelle stratégie tournée vers les skills, vers l'épanouissement de la Génération Z, et vers le renforcement de son internationalisation, souligne un communiqué de l’université.

L'Université Al Akhawayn, qui fête cette année son 25ème anniversaire, compte jouer un rôle pionnier dans les innovations les plus récentes que connait le modèle américain et qui visent à consolider son excellence à l'aune des changements qu'apporte le 21ème siècle. 

Cette réunion a été marquée par la présentation du plan stratégique de l’université 2020-2025 qui sera axé sur l’intelligence collective de la communauté et le mindset d'entreprise basé sur la culture de la performance, de l’excellence et de la compétitivité. Il s’articule autour de la diversification de l’offre de l’Université, le développement des formations continues, ainsi que l’intégration de nouvelles technologies répondant aux attentes de la génération Z.

«Après l’obtention de l’accréditation internationale NECHE, à l'instar d'universités comme Harvard ou MIT, et la confirmation continue de sa place de première université au Maroc selon le prestigieux classement « QS Ranking », Al Akhawayn ambitionne aujourd’hui de renforcer davantage son positionnement au Maroc et à l’international, plus particulièrement en Afrique, et d’apporter son expertise académique au service des besoins du pays, en particulier, en matière d'adéquation notamment dans les domaines du digital et de l’industrie 4.0 » a affirmé Abdellatif Jouahri, Chancelier de l’Université et Wali de Bank Al Maghrib.

Saaid Amzazi, ministre de l'éducation, et membre du Conseil des Administrateurs de l’Université Al Akhawayn s’est, pour sa part, félicité « qu’une université d’état, la seule au Maroc accréditée par cette agence d’accréditation mondialement reconnue et qui soit basée sur le modèle américain, adopte les meilleures pratiques internationales. Al Akhawayn s’inscrit dans la dynamique de la stratégie du Ministère pour mettre en place une nouvelle approche dans la formation universitaire».

«Dans un 21ème siècle où les machines deviennent de meilleures machines, l'Université Al Akhawayn a décidé de renforcer son leadership dans l'accompagnement des jeunes qui souhaitent assurer leur supériorité grâce à une expertise-métier permettant d'exploiter au mieux la machine, à une intelligence sociale au service de l'Equipe et de la Communauté, et à un mindset nourrissant la culture de la performance et la compétitivité de leur Entreprise», a pour sa part déclaré Amine Bensaid, président de l’Université.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

Dimanche 17 Mars 2024

Couverture sanitaire universelle: «Le poids important de l’informel reste une question préoccupante pour l’économie marocaine»

Mercredi 13 Mars 2024

RGPH 2024: le HCP lance la plateforme de formation en ligne pour les participants

Samedi 02 Mars 2024

Crédits bancaires: les prêts à l’équipement retrouvent du tonus

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux