Le Dakhla Learning Center (DLC), centre de formation de la Fondation Phosboucrâa organise ce lundi 28 janvier, la première édition du « Dakhla : Jeunes et Bénévoles » qui vient clôturer une trentaine d’ateliers dédiés à la promotion de l’engagement civique et citoyen.
Ces ateliers ont été consacrés à la fois à la sensibilisation à la culture de la citoyenneté mais aussi à l’engagement dans la vie associative et au bénévolat, précise un communiqué de l’OCP. Ils ont offert un encadrement rapproché à des groupes de jeunes adhérents leur permettant de monter 15 initiatives citoyennes, auxquelles a participé plus de 1.000 personnes de l'extérieur du centre (principalement des jeunes) et pour lesquels de nombreux acteurs locaux et associations de la société civile se sont mobilisés.
Poursuivant cette volonté de promouvoir les valeurs de la citoyenneté et d’encourager les jeunes à participer activement à la vie publique, le lundi 28 janvier, la ville de Dakhla s’animera une nouvelle fois au rythme de « Jeunes et bénévoles ». Au programme, des réflexions entre jeunes sur leurs retours d’expériences. Les initiatives auxquelles ils ont participé feront l’objet de discussions pour voir quels enseignements ils en ont tiré, quels sont les impacts sur leur personnalité et leur vision, comment ils aborderont leurs prochaines initiatives.
Le débat se clôturera par une remise des prix pour les meilleures initiatives citoyennes en encouragement aux jeunes et à leur engagement soutenu envers leur ville et leur communauté.