L’bankalik affiche un bilan «très positif» depuis son lancement il y a un an

L’bankalik affiche un bilan «très positif» depuis son lancement il y a un an

 

«L'bankalik» a insufflé une nouvelle dynamique aux services bancaires mobiles d’Attijariwafa bank, a indiqué, lundi à Casablanca, Driss Maghraoui, directeur exécutif du groupe Attijariwafa bank en charge du Marché des Particuliers et Professionnels.

Expliquant les avantages qu’offre cette nouvelle génération de produits et de services bancaires mobiles, Maghraoui a qualifié, lors d’une rencontre avec la presse, de «très positif» le bilan depuis le lancement de ce service il y a un an, soulignant que ce service est conforme aux orientations du Groupe qui s’ouvre davantage sur les services bancaires digitaux.

Ces services bancaires digitaux mobiles sont très diffusés au Maroc notamment parmi les jeunes, a-t-il fait observer.

Il a souligné que le Groupe s’attendait à «une dynamique importante» liée à l'utilisation de L’bankalik, en se basant sur plusieurs indicateurs figurant dans les plans de la Banque, relatifs au milieu des affaires, sachant que quelque 20 millions de Marocains disposent d’un smartphone, ce qui avait poussé le Groupe à prendre en considération cette nouvelle donne.

Via cette nouvelle offre, Attijariwafa bank propose une nouvelle expérience à l'utilisateur. Elle se traduit par plusieurs bénéfices majeurs, dont en premier lieu celui de la mobilité, puisque le client peut ouvrir son compte quand il veut, où il veut, par internet en quelques clics sur la plateforme web lbankalik.ma, a-t-il expliqué.

 

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Le deuxième avantage est celui de l’accessibilité, via une offre «Smart» à 0 DH qui comprend un compte et une carte bancaire de paiement sans contact, valable au Maroc et à l’international, a-t-il ajouté.

Le troisième atout de ce service est celui de la simplicité avec le lancement de 3 formules de packs, simples, claires et forfaitaires. De même, l'offre joue sur la simplification du contact puisque des conseillers sont mis à la disposition des clients via un centre de relation spécifique.

«L'bankalik» joue, en outre, la carte de la disponibilité, notamment en permettant aux clients d’interagir facilement avec les conseillers par e-mail ou via la page Facebook de l'établissement bancaire.

Par ailleurs, Maghraoui a annoncé que les utilisateurs de L’bankalik peuvent gagner l'un des quatre voyages pour assister aux quarts de finale de la ligue des champions de l’UEFA 2018.

Il a précisé que la possibilité d’assister à ce match s’offre aux clients de la banque qui disposent d’une MasterCard, et à ceux ayant un compte bancaire et qui participent à ce concours via le réseau social (Facebook).

 

 

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