L’ANRT dématérialise le processus d’agrément des équipements de télécommunications

ANRT : Nouveau service pour dématérialiser le processus d’importation

Les importateurs des équipements de télécommunications auront, à partir du 29 juillet 2019, la possibilité de traiter, de façon dématérialisée, leurs demandes auprès de l’ANRT en vue de l’agrément des équipements de télécommunications, annonce l’Agence dans un communiqué.

Fruit d’un partenariat et une collaboration avec l’Agence de développement du digital (ADD), et l’Agence nationale des ports, ce processus de dématérialisation sera opéré par le biais de PORTNET, guichet national des procédures du commerce extérieur.

Ce nouveau service permet aux importateurs de vérifier si un équipement est déjà agréé ou s’il est dispensé de l’agrément par les services de l’ANRT. Il permet aussi d’établir, d’envoyer et de suivre l’état d’avancement de leurs demandes (nouvel agrément, autorisation d’importation, dispense d’agrément).

Ce service vise à dématérialiser, de bout en bout, le processus d’agrément et d’importation des équipements de télécommunications et à permettre aux acteurs concernés d’anticiper le processus d’importation de leurs équipements de télécommunications, indique le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Decembre 2024

Télécommunications: «La 5G est un socle pour développer l’économie numérique»

Dimanche 24 Novembre 2024

Internet: le Maroc mise sur les satellites LEO

Jeudi 03 Octobre 2024

Télécoms : Médi Telecom et Wana Corporate renouvellent leurs licences mobiles

Lundi 23 Septembre 2024

Coupe du monde 2030 : le Maroc prêt à gagner le match de la 5G ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux