Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Inwi DAYS 2020 : Une 8ème édition dédiée à l’inclusion financière

Inwi DAYS 2020 : Une 8ème édition dédiée à l’inclusion financière
Samedi 15 Fevrier 2020 - Par Finances News

 

«inwiDAYS» a rassemblé, cette année encore, des participants et des speakers de renommée nationale et internationale. 

 

Par : Khalid Aourmi

 

En présence de plus de 300 participants, l’édition 2020 des inwi-DAYS a mis en exergue le développement des Fintech en Afrique, en réunissant entrepreneurs et investisseurs actifs de l’écosystème des start-up, notamment celles dédiées aux technologies de l’inclusion financière. 

Il s’agit d’un secteur en plein essor dans lequel les start-up redoublent d’ingéniosité pour développer des solutions innovantes facilitant l’accès aux services financiers.

InwiDAYS, grand-messe des start-up marocaines et africaines, a regroupé d’illustres panélistes et des speakers de renom afin de débattre des réalités et des opportunités de la finance inclusive en Afrique, tout en partageant leurs expertises et retours d’expériences. 

A cet effet, près de 400 start-up issues de 23 pays africains ont pu présenter leurs solutions innovantes suite à un appel à candidature dédié au «développement d’innovations financières inclu-sives» lancé par l’opérateur sur la plateforme «innov.inwi.ma».

A l’issue d’une première phase de sélection en septembre dernier, 11 start-up ont bénéficié dans le cadre du programme «Impact Camp» de formations, coaching et accompagnement pour mieux structurer leurs projets et améliorer leurs concepts afin de concourir au prix «inwiDAYS». 

6 start-up finalistes issues de 5 pays africains (Maroc, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana et Cameroun) ont été retenues pour présenter leurs projets devant un jury d’experts. Après délibérations, les gagnants de la 8ème édition de inwiDAYS ont été désignés : il s’agit de «Built» du Ghana (Prix du jury), de «Yolse / Green Hope» du Burkina Faso (Prix coup de coeur inwi), et de «Dibaka» du Maroc (Prix du public). 

maroc Télécoms Actualités Marocaines Actualité Entreprises Entreprise

Partage RÉSEAUX SOCIAUX