Intelcia : Création d’un pôle dédié à l’externalisation de solutions IT

Intelcia : Création d’un pôle dédié à l’externalisation de solutions IT

 

Après avoir consolidé sa position de leader régional dans le secteur de la relation client au cours des 20 dernières années, Intelcia affiche désormais une nouvelle ambition : devenir un acteur global de l’outsourcing aux expertises multiples.

Ayant acquis deux structures spécialisées dans l’externalisation de solutions IT (IT outsourcing), Intelcia démarre l’année 2020 avec la création d’un nouveau pôle d’expertise : Intelcia IT Solutions.

Le pôle Intelcia IT Solutions a pour vocation de renforcer le portefeuille d’expertise du Groupe, en ligne avec sa stratégie de diversification entamée il y a quelques années avec le lancement d’activités dans le digital advertising et le BPO (Business Process outsourcing). Il s’appuiera pour son lancement sur les expertises des entreprises acquises et regroupera différents services d’externalisation de solutions SI comme le développement et la maintenance d’applications, les services d’infrastructure, la sécurité, le testing…

Ainsi, deux entreprises spécialisées dans les solutions IT rejoignent le Groupe :

  • SBS Morocco, créée en 2009, est une entreprise spécialisée en intégration et exploitation d’infrastructure IP (LAN, WAN, TOIP et sécurité) auprès de clients grands comptes. Elle compte près de 120 collaborateurs.
  • ATEXO est un éditeur de progiciel qui accompagne ses clients dans leur projet de dématérialisation et d’informatisation métier. Société indépendante créée en 2002, elle rejoint le fond d’investissement français Perfectis en 2008 pour accompagner son développement. Basée à Rabat, ATEXO compte une trentaine de collaborateurs.

«C’est avec enthousiasme que nous franchissons cette nouvelle étape dans le développement d’Intelcia. Nous sommes fiers d’accueillir des talents dont le savoir-faire et l’expertise reconnus vont permettre d’offrir à nos clients de nouvelles solutions d’externalisation et d’intégration, à haute valeur ajoutée», a commenté Youssef El Aoufir, Directeur Général du Groupe.

Le pôle Intelcia IT Solutions a été confié à Malika Ahmidouch, qui a rejoint Intelcia en 2017 pour lancer les activités de service client digital avant de gérer l’ensemble des activités du service client commercial à travers l’ensemble des pays d’implantation d’Intelcia. Elle aura désormais pour objectif stratégique de faire de cette nouvelle ligne de business un nouveau relais de croissance pour le Groupe et de contribuer ainsi au positionnement d’Intelcia en tant qu’acteur global de l’outsourcing.

«Depuis quelques années, nous faisons évoluer Intelcia d’un acteur de la Relation client à un outsourcer multi-expertises. Notre ambition est de pouvoir désormais nous appuyer sur notre expérience en tant qu’outsourceur et l’expertise des talents qui ont rejoint le groupe pour accompagner nos clients dans leurs besoins en solutions IT» ajoute Youssef EL Aoufir 

Intelcia est un acteur majeur de l’externalisation depuis 20 ans. Avec plus de 14.000 collaborateurs sur 26 sites, Ie groupe est présent dans 8 pays en Europe et en Afrique.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Boycott de Carrefour: les accusations qui pèsent sur le groupe sont-elles fondées ?

Lundi 08 Avril 2024

Le Forum EMI-Entreprises les 8 et 9 mai à Rabat

Dimanche 07 Avril 2024

Larache: ateliers de formation au profit de jeunes porteurs de projets

Mardi 02 Avril 2024

Innovation en Afrique: et de 4 pour le StarTech Africa

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux