Incident «mineur» maitrisé au complexe industriel OCP à Safi

Incident «mineur» maitrisé au complexe industriel OCP à Safi

 

Plus de peur que de mal ! Un feu s'est déclaré ce mardi au niveau d'une nouvelle installation en cours de construction à Maroc Phosphore II, au complexe industriel du groupe OCP à Safi, apprend-on auprès de l'OCP qui indique que le feu a été maitrisé et aucun blessé n'est à déplorer.

Le feu s’est déclenché à 14H sur une conduite en plastique d'une installation en cours de construction et non encore mise en service par une entreprise internationale spécialisée, à savoir «CMI», précise-t-on de même source, ajoutant que l’incident a été maîtrisé en moins de 30 minutes par les agents de défense contre l’incendie relevant de l'OCP.

Le feu n’a généré aucun impact sur l'environnement, ni sur la production, encore moins sur les installations avoisinantes, relève la source, notant qu'une analyse détaillée des causes de cet incident a été engagée par le groupe OCP.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Novembre 2025

ASFIM: Tarik Senhaji souligne l’impact de la réforme 03-25 sur le marché des capitaux

Lundi 10 Novembre 2025

Sahara marocain : le Roi Mohammed VI engage les partis politiques dans la refonte du plan d’autonomie

Dimanche 17 Aout 2025

OCP : locomotive des exportations marocaines et partenaire clé du codéveloppement africain

Jeudi 14 Aout 2025

Accords de libre-échange : «Le bilan est contrasté pour le Maroc»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux