Incident «mineur» maitrisé au complexe industriel OCP à Safi

Incident «mineur» maitrisé au complexe industriel OCP à Safi

 

Plus de peur que de mal ! Un feu s'est déclaré ce mardi au niveau d'une nouvelle installation en cours de construction à Maroc Phosphore II, au complexe industriel du groupe OCP à Safi, apprend-on auprès de l'OCP qui indique que le feu a été maitrisé et aucun blessé n'est à déplorer.

Le feu s’est déclenché à 14H sur une conduite en plastique d'une installation en cours de construction et non encore mise en service par une entreprise internationale spécialisée, à savoir «CMI», précise-t-on de même source, ajoutant que l’incident a été maîtrisé en moins de 30 minutes par les agents de défense contre l’incendie relevant de l'OCP.

Le feu n’a généré aucun impact sur l'environnement, ni sur la production, encore moins sur les installations avoisinantes, relève la source, notant qu'une analyse détaillée des causes de cet incident a été engagée par le groupe OCP.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Mars 2025

OCP Nutricrops vise 9 millions de tonnes d'engrais grâce à ses nouveaux pôles industriels verts à Mzinda-Meskala

Mardi 18 Mars 2025

Gouvernement : décrets maritimes, amendements législatifs et approbation d'accords internationaux au menu du Conseil

Mercredi 05 Mars 2025

Maroc - Espagne : signature d’une déclaration d’intention dans le domaine de la justice

Jeudi 27 Fevrier 2025

Feuille de route pour la relance de l’emploi : 15 MMDH pour stimuler le marché du travail

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux