Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Inauguration à Berrechid de la première usine marocaine spécialisée dans le textile médical

Inauguration à Berrechid de la première usine marocaine spécialisée dans le textile médical
Lundi 21 Octobre 2019 - Par Finances News

 

Lamatem, entreprise spécialisée dans la production d'articles de textile médical a procédé, lundi à la zone industrielle de Berrechid, à l'inauguration de sa première unité industrielle nécessitant un investissement de 120 millions de dirhams.

L'entreprise avait, auparavant, signé une convention avec le ministère de tutelle, permettant, notamment, la création de près de 850 postes d'emplois au total (directs et indirects) et développe, actuellement, une capacité de production estimée à 6 millions d'unités par mois.

L'unité industrielle de Lamatem est déployée sur une surface couverte de 13.800 m2, dont une salle blanche, la plus grande en Afrique du Nord, de 6.000 m2 extensible à 8.500 m2. Elle dispose d'un hangar de stockage avec des quais de livraison et de réception de 2.500 m2 et est certifiée ISO 13495.

«Cette usine vient renforcer les capacités de production du textile à usage médical dont la majorité au Maroc est exclusivement importé», a indiqué ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Cette unité industrielle, qui emploie actuellement 350 personnes, va non seulement servir le marché local, mais aussi se frotter à la concurrence et à la qualité internationales en exportant 90% de sa production, a-t-il ajouté.

De son côté, le président directeur général de Lamatem, Abdallah Badaa, a relevé qu'avec ce projet, le Maroc entre dans le club restreint des pays producteurs de textile médical à usage unique, relevant que l'objectif de Lamatem est «de servir le secteur de la santé au Maroc».

 

 

Actualité Entreprises industrie

Partage RÉSEAUX SOCIAUX