Liang Hua, président de Huawei
Au premier semestre de 2019, Huawei a réalisé un chiffre d'affaires de 401,3 milliards de yuans, soit une augmentation de 23,2% par rapport à l’année précédente et une marge bénéficiaire nette de 8,7%.
Liang Hua, président de Huawei, a déclaré qu'au cours du premier semestre de 2019, les activités commerciales de Huawei étaient solides, l’organisation de l’entreprise était stable, la gestion était efficace, les indicateurs financiers étaient forts.
Le chiffre d'affaires des activités auprès des opérateurs a atteint 146,5 milliards de yuans. La production et la livraison des produits de réseau sans fil, la transmission optique, la communication de données et l'informatique sont généralement stables. À l’heure actuelle, Huawei a obtenu 50 contrats commerciaux 5G et expédié un total de 150,000 stations de base.
Le chiffre d’affaires des activités auprès des entreprises a atteint 31,6 milliards de yuans. Huawei continue de renforcer les technologies et solutions TIC telles que le cloud, l'IA, les campus d'entreprise, les centres de données, l'internet des objets et l'informatique intelligente, et continue de gagner la confiance des clients dans les secteurs publics, les services publics, la finance, les transports, l'énergie et l'automobile, souligne un communiqué du groupe chinois.
Le revenu des activités grand public s’est élevé à 220,8 milliards de yuans. Les livraisons de smartphones (y compris la marque Honor) a atteint 118 millions d'unités, soit une augmentation de 24% par rapport à l'année précédente. Les livraisons de tablettes, de PC et de dispositifs portables ont également enregistré une croissance saine et rapide. La construction de l’écosystème intelligent de tous scénarios a commencé à prendre forme. L'écosystème de cloud de terminaux Huawei bénéficie de ses 800.000 développeurs enregistrés, réunissant 500 millions d'utilisateurs dans le monde entier.
Liang Hua a déclaré : «Avant mai, l’augmentation de chiffre d’affaires de Huawei était rapide. L’entreprise est toujours confrontée à des difficultés très importantes qui pourraient ralentir temporairement notre rythme de progression. Cependant, nous ne changerons pas d'orientation. Nous sommes confiants dans l'avenir et continuerons d'investir dans l'avenir. Nous prévoyons d'investir 120 milliards de yuans en recherche et développement en 2019. Je suis convaincu que Huawei entrera dans une nouvelle période de développement après avoir surmonté les difficultés et les défis de court terme. »