Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

HEM lance «HEM Engineering School»

HEM lance «HEM Engineering School»
Mercredi 26 Fevrier 2020 - Par Finances News

 

HEM entreprend une stratégie de diversification en matière de formation et lance son école d’ingénierie «HEM Engineering School» dédiée, au départ, à l’ingénierie informatique.

HEM Engineering School est amenée à répondre aux besoins en recrutements de cadres supérieurs en informatique, capables d’accompagner le développement et la transformation numérique du Maroc, a indiqué le mangement de l'école au cours d'une conférence de presse marquée par la présence du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz.

«Avec son nouveau programme Bac+5 en Ingénierie Informatique, HEM Engineering School est l’une des rares écoles marocaines pleinement capable de former des ingénieurs informatiques disposant de 3 compétences clés très demandées par le marché du travail national et international», révèle-t-on auprès de la Direction de HEM.

Concrètement, à travers son programme Bac+5 en informatique, HEM Engineering School ambitionne de former des lauréats : excellents et à l’avant-garde techniquement, ouverts et bons communicants, et dotés d’un esprit entrepreneurial.

«Les spécialités de HEM Engineering School concernent 4 grands domaines d’activités», rappelle la Direction de HEM.

En effet, ces spécialités ciblent des filières majeures dites filières de demain, à savoir : Une première spécialité en Développement Web et Mobile; celle-ci offre aux étudiants une formation pointue les préparant à la maîtrise des diverses technologies et frameworks et à mettre en œuvre l’interaction homme-machine adaptée à chaque application.

Une deuxième spécialité en Réseaux et Cloud Computing; celle-ci offre aux étudiants une formation leur permettant de conceptualiser, modéliser et mettre en place une infrastructure informatique de bout en bout (local, virtuel, en nuage).

Une troisième spécialité en Digital Business &Big Data; celle-ci propose une formation en stockage, manipulation et analyse de données en masse (Multi-domaines, Multi-technologies).

Et enfin, une quatrième spécialité en Intelligence Artificielle; elle prépare les étudiants à réaliser des systèmes complexes (smart cities, agents intelligents, robotique, ...) destinés à exécuter des décisions  autonomes similaires aux raisonnements humains selon des problématiques et des situations données.

 

Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX