Heetch officiellement autorisé à exercer à Casablanca

Heetch officiellement autorisé à exercer à Casablanca

 

Les taxis sélectionnés sont des voitures qui ont moins de 10 ans.

Les taximen bénéficient désormais d’une couverture maladie adaptée.

 

Heetch vient d’obtenir officiellement son autorisation d’exercer de la Wilaya de Casablanca, prélude à une légalisation sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit d’une nouvelle étape importante franchie vers la normalisation totale de cette application lancée sur Casablanca en novembre 2017. Heetch est désormais la première application mobile légale du Royaume qui propose un service de mobilité mettant en relation particuliers et taxis.

«Nous sommes fiers de cette autorisation qui témoigne de la confiance des hautes autorités de la ville de Casablanca en notre société. Ceci nous encourage à redoubler d’efforts en vue d’offrir aux Marocains une offre de transport digne de leurs attentes et aux professionnels du transport un environnement social favorable, humain et prévoyant», a indiqué Patrick Pedersen, General Manager Africa de Heetch. Une initiative qui a d’ailleurs été accueillie favorablement par le Syndicat national des taxis de l’Union marocaine du travail (UMT), dont le Secrétaire général adjoint Sadik Boujaera, n’a pas manqué de rappeler que cette décision a pour but d’améliorer les conditions de travail des taxis tout en offrant aux usagers un service de qualité.

 


A lire >  Heetch Maroc : le taxi autrement (entretien)


 

Un an après son lancement, Heetch fait un bilan positif de son activité avec 4.000 chauffeurs de taxis inscrits, plus de 750.000 trajets en une année, 150.000 trajets par mois et plus de 200.000 passagers transportés. Le succès de cette application réside dans le climat de confiance que cette application a réussi à instaurer avec les usagers. 

Notons que l’application qui n’est actuellement active que dans deux villes, Casablanca et Rabat, ambitionne désormais d’étendre son activité à Marrakech avant la fin de l’année en cours. ■

 

L.H

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux