Entrepreneuriat des jeunes : Injaz Al-Maghrib réaffirme son engagement

Entrepreneuriat des jeunes : Injaz Al-Maghrib réaffirme son engagement

 

Durant 9 mois, 20 porteurs de projet ont été mentorés bénévolement par 21 cadres de la BFIG du Groupe Attijariwafa bank dans le cadre du projet Smart Start d’Injaz Al-Maghrib. 37 start-up ont vu le jour depuis le lancement du programme en 2014.

 

 

Dans un pays où le taux de chômage est souvent au-dessus de la barre des 10% et où les travailleurs ne jouissent pas toujours de tous leurs droits, les jeunes d’aujourd’hui ne rêvent que d’une chose : créer leurs propres entreprises. Mais entre le rêve et la réalité, il y a tout un fossé. Un fossé que certaines institutions, organisations, entreprises…, tentent de combler pour accompagner ces jeunes à réaliser leurs rêves. Injaz Al-Maghrib est l’une des entités qui oeuvrent pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes. Un engagement que Laïla Mamou, présidente Directrice générale d’Injaz Al-Maghrib, a réaffirmé lors de la cérémonie de présentation des projets développés par les entrepreneurs du programme d’accompagnement à la création d’entreprise, Smart Start d'Injaz Al-Maghrib. Une rencontre organisée entre porteurs de projets, incubateurs, partenaires d’Injaz Al-Maghrib et acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Au total, 20 porteurs de projets ont été mentorés bénévolement par 21 cadres de la Banque de financement et d’investissement (BFIG) du Groupe Attijariwafa bank durant 9 mois.

En 2016, la BFIG a pris l’initiative d’accompagner les porteurs de projet de la troisième promotion du programme Smart Start. 23 cadres d’entreprise se sont investis dans cette mission, dont 21 cadres de la BFIG et 2 cadres de Nareva et Dar Assafaa.

A noter que 3 ans après le lancement de ce programme, 110 porteurs de projets ont bénéficié d’accompagnement. Rappelons que Smart Start a pour objectif d’accompagner pendant 6 à 9 mois dans la création de leur entreprise, les porteurs de projet qui ont suivi les programmes de formation à l’entrepreneuriat d’Injaz Al Maghrib. 37 start-up ont vu le jour depuis la création du programme en 2014. ■

 

 

L.B

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux