Education : La Fondation Attijariwafa bank dynamise sa relation avec les Ambassadeurs Jamiati

Education : La Fondation Attijariwafa bank dynamise sa relation avec les Ambassadeurs Jamiati

 

La Fondation Attijariwafa bank a organisé récemment une rencontre avec les représentants de sa communauté d’Ambassadeurs Jamiati.

L’ambition de la Fondation Attijariwafa bank, à travers cette communauté est de contribuer à l’amélioration continue de la plateforme Jamiati qui se veut le guide d’orientation de référence des étudiants pour le choix de leur cycle supérieur, afin de contribuer à leur orientation mais aussi à l’initiation de leur engagement social et entrepreneurial.

Un des temps forts de cette rencontre a été l’intervention de deux ‘guests speakers’, Hani El Harraq, président de l’association initiative Al Amal pour l’Intégration Sociale et Mehdi Kabbadj, entrepreneur, lauréat ISCAE et auteur du guide du bachelier, qui ont été invités par la Fondation pour partager leur expérience avec les étudiants, autour de l’éducation et l’orientation.

L’objectif de leur intervention est d’inspirer les Ambassadeurs Jamiati dans le cadre de leur orientation académique, de l’identification de leur projet professionnel, et les sensibiliser sur l’importance du « give back » autour d’un engagement citoyen actif.

Un autre fait marquant de cette réunion, dans une optique d’innovation pour ajouter un cadre ludique aux focus groupe Jamiati, est l’intégration d’un jeu de rôle très en vogue auprès des jeunes actuellement, autour de l’Art de l’argumentation.

A ce jour, la communauté d’Ambassadeurs Jamiati compte plus de 450 Ambassadeurs Jamiati lycéens et étudiants des différents établissements publics et privés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux