Dari Couspate va construire une troisième usine à Salé pour 92 MDH

Dari Couspate va construire une troisième usine à Salé pour 92 MDH

Une convention d'investissement a été signée, jeudi à Rabat, pour la création d’une nouvelle usine de Dari Couspate, la troisième du genre à Salé.
 

Paraphée par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le Directeur général de la société, Hassan Khalil, cette convention a pour but d’accompagner l’investissement de Dari Couspate opérant dans la filière de l’industrie pâtes alimentaires et couscous.

D’un coût global de 92 millions de dirhams, ce projet devra générer 100 nouveaux emplois directs. Il permettra également à cette société marocaine de développer ses parts de marché à l’export et de renforcer son positionnement sur le marché national.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du contrat-programme (2017-2021) signé par l’Etat et les professionnels de l’agroalimentaire visant à développer et à dynamiser le secteur à travers ses différentes filières notamment à l’export.

Au Maroc, la filière pâtes alimentaires et couscous compte 18 entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams, dont 364 millions de dirhams à l’export.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Septembre 2025

Campagne 2025/2026 : les préparatifs démarrent sur fond d’inquiétude des exploitants

Mercredi 17 Septembre 2025

Jouahri appelle à une coopération accrue entre banques centrales arabes

Mercredi 17 Septembre 2025

Zone euro : inflation stable à 2% en août selon Eurostat

Mercredi 17 Septembre 2025

Le Maroc fait le point sur l’avancement de la généralisation de la protection sociale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux