Coface s’implante à Agadir

Coface s’implante à Agadir

Julien Marcilly, économiste en Chef du Groupe Coface


 

Dans un objectif de proximité et en accord avec sa stratégie de soutien de la croissance dans la région, Coface Maroc s’implante dans la région d’Agadir pour renforcer son accompagnement aux entreprises marocaines dans la gestion de leur risque-client.

L’inauguration de Coface Agadir s’est tenue ce vendredi 7 décembre. A l’occasion de cet événement, Julien Marcilly, l’économiste en Chef du Groupe Coface, a animé le débat autour de deux thématiques économiques clé :

- Les opportunités économiques du secteur agro-alimentaire.

- Les défis et les opportunités pour les exportateurs en Europe (avec focus Russie).

Avec une concentration de 27% des entreprises marocaines de plus de 10 Millions de chiffre d’affaires, la région du Grand Sud est une région à fort potentiel économique. Celle-ci génère plus de 18% des revenus du Royaume après les régions de Casablanca et Tanger. Ce potentiel s’explique notamment par la forte présence du secteur agroalimentaire dans la région qui génère

à elle seule près de 46% du volume total de chiffre d’affaire de ce secteur.

C’est donc en accord avec sa stratégie d’accompagnement de la croissance que Coface Maroc s’implante dans cette région. Elle peut ainsi être à proximité de ses clients pour mieux les accompagner dans leur développement en les protégeant contre le risque de défaillance de leurs clients sur le marché marocain et d’exportation.

Comme le souligne Mehdi Arifi, Directeur Général de Coface Maroc : «Notre engagement est de favoriser la croissance de la région Grand Sud en soutenant les entreprises dans la gestion de leur risque-client, en installant un climat de confiance avec leurs partenaires et leur permettre de prendre des décisions fondées sur des informations fiables de leurs prospects et clients».

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux