Sopriam, importateur exclusif de Citroën au Maroc, a présenté à la presse le nouveau Berlingo. Le distributeur a choisi Bouznika et sa région pour effectuer le test-drive. La troisième génération veut ratisser encore plus large dans un segment très important du marché marocain.
«Ce ludospace joint l’utile à l’agréable. Il est très recommandé aux familles compte tenu de ses atouts techniques présentant au passage le meilleur rapport qualité/prix de la catégorie», souligne Khalid Kabbaj, Directeur général de Sopriam.
Pour affûter ses armes, les concepteurs ont inculqué au nouveau modèle toute l’identité de la marque basée sur l’innovation et plus d’intelligence au service de la praticité et du confort.
Parmi les points forts du ludospace figurent notamment la robustesse, la modularité et l’espace intérieur qui offre plus de facilité d’usage (3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège du passager avant, la longueur de chargement passe à 2,70 m et le volume du coffre gagne 100 l pour atteindre 775 l).
Evoquant le slogan publicitaire de Citroën «On n’a pas inventé la famille mais la voiture qui va avec», Nawal Afik, directrice marketing et communication chez Sopriam, affirme que «la nouvelle génération de Berlingo est inspirée des attentes des clients. Il s’adapte à tous les besoins et les usages pour ceux qui ont une vie active».
Disposant de 28 rangements d’un volume total de 186 litres, le véhicule propose une bonne rationalité de l’espace.
Sous le capot, le nouveau Berlingo est disponible en une motorisation diesel 1,6 l Blue HDI de 75 chevaux qui existe dans la finition Live et Feel.
La finition Shine ou haut de gamme dispose d'une puissance de 90 ch. Les prix démarrent à partir de 171.500 DH pour culminer à 237.500 DH. ◆
C.J