CIN Biométrique : Le français Idemia décroche le contrat auprès de la DGSN

CIN Biométrique : Le français Idemia décroche le contrat auprès de la DGSN

 

La société française Idemia annonce avoir décroché un contrat avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour la fourniture des nouvelles cartes nationales d’identité électroniques (CNIE) et la mise en place d’une plateforme d’identité numérique sécurisée pour les services en ligne.

«Le système national d’identité numérique qui va être mis en place par la DGSN permettra aux citoyens marocains d’accéder à des services en ligne dans un environnement sécurisé», souligne Idemia, dans un communiqué posté sur son site web, ajoutant qu’elle fournira à la DGSN sa «plateforme d’authentification digitale visant à faciliter les échanges en ligne entre les citoyens et les administrations ou les fournisseurs de services privés qui souhaiteront bénéficier des fonctionnalités digitales de la nouvelle carte nationale d’identité».

La nouvelle CIN biométrique permettra d'accélérer le déploiement des services en ligne du Royaume, et contribuera fortement au développement de l’économie numérique ainsi que la sécurisation des authentifications et des transactions en ligne des citoyens.

Idemia précise que «tous les services en ligne pourraient ainsi bénéficier du système national d’identité numérique que proposera la DGSN, et assurer aux citoyens un accès simple, rapide, sécurisé et garant de la protection de leurs données personnelles présentes exclusivement sur la carte nationale d’identité électronique».

La société française Idemia assure la production des documents d’identité hautement sécurisés dans plusieurs pays à travers le monde, et fournit des systèmes complets de gestion de l’identité numérique aux gouvernements et organisations publiques et privées.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

Dimanche 07 Avril 2024

Larache: ateliers de formation au profit de jeunes porteurs de projets

Mardi 02 Avril 2024

Innovation en Afrique: et de 4 pour le StarTech Africa

Samedi 30 Mars 2024

Optimisation des coûts: «En réduisant les dépenses, une entreprise peut augmenter ses bénéfices et réinvestir ces fonds»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux